L'apres shampoing parfait? John Masters Organics

Bonjour! Je vous présente dans cet article ma découverte avec les soins capillaires de la superbe gamme John Masters Organics.
 
J'ai jeté mon dévolu pour le soin démêlant aux agrumes et néroli
 
Je le reconnais, il s'agit du haut de gamme de la cosmétique naturelle. L'explication est toute simple:
  • 70% au minimum d'ingrédients certifiés BIO,
  • De nombreux produits labellisés USDA, l'équivalent de notre label AB (Agriculture Biologique)
  • Pas d'OGM,
  • Pas de tests sur les animaux,
  • Pas de colorant ni de parfum artificiel,
  • Ingrédients récoltés dans le respect de leur environement,
  • Ingrédients le plus biodégrdables possible,
  • ...
 
Le premier ingrédient entrant dans la composition de ce produit est le gel d'aloe vera là ou la majorité des marques mettent de l'eau, voilà un vrai point positif. Suivent de près d'autres ingrédients riches pour nos chevelures: la provitamine B5, l'huile de jojoba, l'huile de coco, des protéines de soie, du citron, du neroli.....
Le point faible de ce produit, qui est églement celui d'une large majorité de cosmétiques naturels est la présence de behentrimonium methosulfate. Mais qu'est-ce que c'est? Cet ingrédient est aussi connu sous le nom de BTMS. Ce n'est pas un sulfate. Accusé d'avoir les même effets occlusifs que les silicones, il est pourtant d'origine végétale et il est largement acceptable pour ceux qui souhaitent une bonne composition naturelle. J'utilise des produits avec du BTMS depuis mon passage au naturel et je n'ai pas remarqué d'effet occlusif.
 
Un démêlant tous types de cheveux aux multiples utilisations:
 
Le très grand avantage de ce démêlant est qu'il s'utilise sur cheveux mouillés ou secs. Il convient aux cheveux secs, gras, mixtes raides, bouclés.
  • Appliquez le en après shampoing sur cheveux mouillés, essorés laissez agir entre 1 et 5 minutes puis rincez (ou non) à l'eau claire.
  • Appliquez sur cheveux secs le matin pour protéger vos cheveux, remettre vos boucles en forme.
  • Appliquez le soir sur cheveux mouillés, essorés et laissez agir toute la nuit, rincez le matin à l'aide d'un shampoing puis appliquez le même démêlant ou un autre en après shampoing.
Petite anecdote: Ma chère maman testeuse n'a jamais supporté ses boucles, du coup, malgré des soins exclusivement naturels, elle n'arrivait pas à se passer du lisseur. Et bien, depuis qu'elle a testé ce soin sur ses boucles, elle ne lisse plus, JMO l'a réconciliée avec ses boucles!
 
Ce que j'en pense:
 
Sa très grande efficacité m'a étonnée lors des premières utilisation et il a été difficile de me résoudre à mettre moins de produit à chaque application. Il fond instantanément dans la chevelure mouillés. Ce soin est un régal à utiliser, il n'alourdit pas les cheveux. Si vous le trouvez cher, il est vrai que le prix est un peu élevé sachez que cela sera compensé par la durée allongée d'utilisation du fait des faibles doses nécessaires à chaque utilisation. A raison de 3 shampoings par semaine, il m'a duré 4 mois et encore je n'étais pas la seule à l'utiliser. De plus il y a toujours une bonne raison de se faire plaisir: anniversaire, fête, cadeau surprise...
 
Ou vous le procurer?
 
Retrouvez la gamme JMO sur le site ECOCENTRIC. Cette boutique est dotée d'un service client très agréable, l'expédition est assurée le jour même et la livraison vous surprendra également par sa rapidité. En cliquant sur ce LIEN vous trouverez directement le soin démêlant aux agrumes et néroli!
 
Si vous vous décidiez à passer commande, sachez qu'en cliquant sur le logo ecocentric ci-dessous de parrainage, vous bénéficirez de 30 euros en bons d'achat à valoir sur leur site à partir de 100 euros de commande. Alors jetez y un coup d'oeil et voici une autre bonne raison de se faire plaisir!
 
 
Et vous, connaissez vous la gamme jmo? Allez vous l'essayer?
 
 
 
Bonne tambouille.
 
 
 

Commentaires

  1. Aah Vinie. Tu vas me faire craquer. Je vais retourner aux shampooings si je continue à lire les avis sur JMO

    RépondreSupprimer
  2. Aah Vinie. Tu vas me faire craquer. Je vais retourner aux shampooings si je continue à lire les avis sur JMO

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je suis une grande fan des produits JMO (visage, corps et cheveux).
    Je regrette simplement que la marque ne soit pas française (je préférerais soutenir le made in France, mais force est de constater que la France est à la traîne dans ce domaine).

    En ce qui concerne les AS, je préfère largement celui à l'avocat et à la lavande, beaucoup plus efficace en termes de nutrition et de démêlage, même si celui-ci est déjà très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai eu en échantillon, j'ai vraiment apprécié aussi son utilisation!

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, je viens de craquer!(j'ai pris le format voyage)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés