Mon henne blond sur cheveux foncés

Bonjour!

Voici un test inédit sur ce blog! Je me posais la question depuis quelques temps: quels effets un henne blond pouvait bien avoir sur mes cheveux.

Du coup, je me suis habillée avec ma plus belle robe de "cobaye" et j'ai testé!

Ma recette:

50gr de henne blond (gaine, éclaircit...) + 30 gr de rubharbe de chine (éclaircit) + eau +  1 c/s glycérine végétale (hydrate) + 5 gouttes huile essentielle Ylang-Ylang (stimule la pousse).

Application simple et rapide:

J'applique toujour sur cheveux mouillés, pour plus de facilité et afin d'utiliser moins de poudres. Le henne blond est beaucoup plus épais que les henne naturels (dits colorants) et il est moins facile à répartir. Par contre il sent bon le romarin et le parfum reste sur les cheveux après rinçage.

J'ai laissé poser 1 heure puis, j'ai rincé avec un shampoing khadi à l'hibiscus puis un masque John Masters Organics.

Comme d'habitude, je les ai laissé sécher à l'air libre.

Le résultat:
 
Le fond de mon saladier est jaune,
mes mains un peu aussi,
 
Mes cheveux n'ont pas éclaircit ou à peine et je pense que si vous comptez sur le henne blond pour éclaircir il va falloir envisager plusieurs applications.
Mon rouge n'a pas bougé, et entre nous, ouf, car j'adore ma couleur.
Mes cheveux sentent bon le romarin, ils sont lisses, ils brillent...
 
 avant, au soleil, le matin

après
              à l'ombre                                 au soleil, l'après midi
 
Qu'en pensez vous?
 
Alors, je vous conseille le henne blond si :
  • vous n'aimez pas l'odeur du henne neutre,
  • vous voulez un super soin pour vos cheveux,
  • vous voulez essayer d'éclaircir car c'est toujours mieux que du henne neutre. Je vous conseille dans ce cas, d'y ajouter un séchage au soleil avec un spray éclaircissant à base d'infusion de camomille + jus de citron + miel ou à appliquer en dernière eau de rinçage.
Vous pourrez trouver ces poudres sur le site hennesetsoinsdailleurs! La livraison de ces poudres de qualité est rapide: 3 jours ouvrables! Surprenant et très agréable!
 
Alors que pensez vous de ma recette, de la couleur? Quelle est votre recette préférée?
 
Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Moi je suis toujours bluffée des cheveux lisses que ça te donne et tellement brillant! Malgré tous mes efforts, je n'arrives pas à les avoir aussi lisses...
    De plus, les poudres sont un vrai plus pour mes racines mais mes longueurs bénéficient moins des atouts des soins car elles sont fines et fragiles! Je crois que je vais me résigner à couper définitivement tout mon dégradé !
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malheureusement les dégradés plaisent bien souvent au debut, mais très vite, l effet cheveux fins déplait! Si tu coupe de toute manier dis toi que ça repouse! En plus tu auras de belles pointes!

      Supprimer
  2. Ouaah Vinie j'adore ta couleur sur la photo de droite!! Mon rêve!!

    RépondreSupprimer
  3. ouf bien contente qu'ils n'aient pas éclaircis ta couleur dont je rêve est trop belle ;-).....mais comme tu dis pour un bon soin mais pas avant longtemps pour moi, j'aurais trop peur de devenir jaune avec mon roux actuel....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais d ailleurs bientot refaire un rouge!

      Supprimer
  4. Noireaude Tatsuko2 août 2013 à 10:10

    Magnifique! j'adore la couleur et la texture(comme si j'ai touché lol) ,comme d'hab super ma Vinie <3

    RépondreSupprimer
  5. j'avais également essayé le henné blond, et comme toi ça les avait embellis mais sans plus. Tes cheveux sont magnifiques, je trouve de plus en plus!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou, moi j'en ais fait un il y a pas super longtemps, et plutôt que d'éclaircir, je trouve que cela a accentuer mes reflets doré, ce que je voulais (je te met le lien de mon article si tu veux voir : http://elomakeupaddict.over-blog.com/article-mon-premier-henne-118794061.html ) Et c'est vrai que par contre, c'est un super soin pour les cheveux, j'ai adoré et j'en referais sans hésiter :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi j en referais certainement!

      Supprimer
  7. C'est drôle tu publies un article sur le henné blond alors que j'en ai justement commandé pour que mes cheveux ne foncent pas trop à cause de l'amla, je verrais si ça fonctionne,....j'attends ma commande de Audrey avec impatience tellement j'ai hâte d'utiliser ses produits de qualité !!!
    Merci de m'avoir fait connaître son groupe FB et sa boutique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais connaitre la boutique car je sais que c est vraiment bien ce qu elle vend et fait! Ca vaut vraiment le coup!

      Supprimer
  8. C'est drôle j'ai justement commandé du henné blond chez Hennés et soins d'ailleurs, pour que mes cheveux ne foncent pas trop à cause de l'amla.
    Merci de m'avoir fait connaître cette boutique et son groupe FB ....j'ai hâte de recevoir mon colis !!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais mis du henné blond a macérer avec le jus de 3 citrons et pendant 1nuit le resultat était la depuis j'ai fais du henné marron mais je compte repasser au blond la pour l'été en esperant que cela prenne comme la 1er fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Malheureusementapres un marron tu ne retrouveras jamais blond. Par contre tu peux en refaire un maitenant tant c est du henne et pas du chimique. En effet dans le henne marron il y a de l indigo et il ne faut surtout pas faire de blond chimique sur l indigo!

      Supprimer
  10. Coucou !

    Même si ça a très peu d'impact sur tes cheveux, je trouve que le henné blond a donné de la brillance et du gainage.
    Je suis en train de le tester. Je n'ai pas encore l'effet que je veux, mais j'ai acheté des plantes qui éclaircissent chez Audrey (rhubarbe de chine, verge d'or). Je verrai ce que ça donne déjà (à la base je suis châtain clair mais selon les coiffeuses, je suis dans les blonds).
    Après, ça demande de l'entretien de vouloir absolument éclaircir. Faut que je fasse aussi d'autres soins comme ce que tu as dis, faire une lotion à base de camomille. Ca demande du boulot lol, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir une belle chevelure ;-)

    Merci d'avoir testé le henné blond !
    bisous !
    Vanou

    RépondreSupprimer
  11. je veux!!!!! J'adore!!! Quelle tambouille t'a donné ce rouge de rêve? Et comment fait tu pour enduire tes cheveux avec seulement 70gr car j'ai la même longueur et par rapport à toi je gaspille!!!lol

    RépondreSupprimer
  12. Beh j'ai franchement l'impression aussi que ça a accentué et ravivé tes jolis reflets rouge,mais à l'ombre ça fait un peu clair pas endroit.

    A tester pour voir :)

    RépondreSupprimer
  13. coucou,

    tu as vraiment des cheveux plus que magnifiques.

    je voulais savoir s'ils sont naturellement raides ? ou si ils sont devenus ainsi à force de faire du henné ?

    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, mes cheveux sont naturellement raides mais les henne les aides a se mettre si facilement en place. Il les lisse.

      Supprimer
  14. Je commanderais bien du blond a la place de mon neutre, juste pour l'odeur! Merci Vinie!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    Je suis passée au naturel depuis un bon moment maintenant, mais mes cheveux ont du mal a se remettre de mon ancienne permanente, j'ai beau jouer sur le beurre de karité bio, les huiles, la provitamine, la glycerine, le henné et les poudres de soins, ils sont souvent secs mais moins abimés... Comment ca se fait ? Je pensais avoir une nette amélioration vu tout les bien faits du naturel...
    Sinon j'ai une autre question, j'ai les cheveux chatains, j'ai essayer de faire une colo khadi chatain clair, qui m'as donné des reflets roux plutot sympa j'en suis a un chatain/roux/blond, mais j'adorerais avoir la même couleur que toi ! Mais j'ai peur qu'en prenant du henné tazarine ca me donne les cheveux orange au lieu de brun rouge ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'aime beaucoup tes cheveux! Je fais des hennés régulièrement depuis un an déjà, en essayant de m'approcher de l'ultime rouge! Mon entourage me dit que mes cheveux le sont mais je les trouve encore bien orange, bref du coup, je fais des hennés (rajasthan, jamila etc.(le Yemen est plus rouge?)) de temps en temps mais la conséquence est que mes cheveux foncent et j'aurai aimé avoir un rouge plutôt "clair". A la base mes cheveux sont chatain clair et tout à fait naturels, du coup je cherche un moyen d'éclaircir sans perdre la couleur.. lol un truc un peu impossible quoi je pense.. Du coup je pensais à un henné blond mais le faire à répétition et le laisser poser environ 3h.. Qu'en penses tu? As tu réitérer ton henné blond?

    Voilà c'est une question qui me taraude et je n'arrive pas à trouver de solutions, finalement je pense que même sans réponse, je finirai pas tester le henné blond!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés