jeudi 22 août 2013

shampoing khadi hibiscus: un vrai coup de coeur

Bonjour!

Vous le savez peut être, je teste le shampoing khadi à l'hibiscus que j'ai acheté sur la boutique d'Audrey, hennesetsoinsdailleurs.



Khadi:
Cette marque propose une gamme complète de shampoings naturels composée avec au minimum 20% de poudre ayurvédiques.

Le shampoing à l'hibiscus:

Je ne peux pas vous dire pourquoi j'ai choisi celui ci, il est recommandé pour les cuirs chevelus irrités et cela n'est pas mon cas, peut être que son côté régulateur de sébum m'a attirée.
Il est donc contient donc 20% de plantes ayurvédiques fraîches: hibiscus, reetha, salspareille indienne, amla, shikakai... J'ai beaucoup cette composition.
Il est vrai que khadi a fait assez fort en ce qui concerne la présentation de leurs produits: le contenant est juste super mimi et franchement rien que de le voir, de les voir donne envie de tous le acheter!

Les propriétés:
  • prévient les irritations,
  • régule le sébum,
  • assainit le cuir chevelu.
Mon avis:

Ce shampoing mousse suffisamment pour être très agréable à utiliser, son parfum peut surprendre à la première utilisation, mais vous allez vite l'adorer. Il lave très bien, il se rince très facilement et dès la première utilisation vous allez pouvoir constater que, malgré l'absence d'application d'après shampoing sur les racines (j'en applique toujours sur les longueurs), vos cheveux vont se démêler tout en douceur sur toute la longueur! J'insiste sur le fait que même au niveau des racines, pas besoin d'insister, ils se démêleront tout en douceur.
 
Dès que vos cheveux seront secs, ils seront souples, doux et brillants, je suis conquise!
 
Ma conclusion: Khadi, il me les faut tous!
 
D'ailleurs il y en a pour tous les goûts:
 
 


J'achète toutes mes poudres (henne et autres) sur la boutique hennesetsoinsdailleurs, les shampoings viennent de cette boutique également. J'aime beaucoup, la qualité du travail que fournit Audrey, la chef de boutique. Livraison en temps records, conseils sérieux et rapides, poudres de très bonne qualité, variété de choix. J'en profite d'ailleurs pour la remercier pour son travail remarquable!

 
Dès que j'aurai terminé ce shampoing khadi, j'en testerai un autre et bien entendu, je vous en parlerai ici.
 
Et vous, connaissez vous les shampoings khadi? Allez vous les essayer?
 
Bonne tambouille.


21 commentaires:

  1. Jai envie de tester celui pour la brillance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! J'ai entendu parler longtemps des shampoings khadi des filles etaient carrément accros, et bien je les comprends! Essaye je pense que tu ne regretteras pas!

      Supprimer
  2. Ça donne envie :} Et niveau compo, les produits Khadi, c'est bien?
    :}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Les shampoings khadi ont une tres bonne composition, attention je parle des shampoings (et colorations), en rvanche les apres shampoings n'ont pas une bonne compositon. D'ailleurs tu ne trouveras pas leurs apres shampoing sur le site hennesetsoinsdaileurs.

      Supprimer
  3. Bonjour !

    Malheureusement Khadi teste sur les animaux puisqu'ils vendent en Chine :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crotte... Bon ba on oubli! Dommage ils avaient l'air sympa!

      Supprimer
  4. Bonjour ,
    Fait il dégorger le henné et les autres poudres colorantes :katam et indigo ?
    merci d'avance pour la réponse .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tinuviel : savez vous si c'est aussi le cas des colorations Khadi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont aussi vendues en chine oui !

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Il ne me reste plus qu'à chercher une autre marque de coloration naturelle (c'est parfois dur d'avoir des convictions...)

      Supprimer
  6. J'ai pas trop saisi Tinuviel, mon shampoing Khadi sous les yeux est BDIH, 100 % végan et c'est écrit aussi: NOT TESTED ON ANIMALS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu elle veut dire c est que le shampoing que tu as dans la main n est pas testé sur les animaux. Par contre comme khadi vend en chine, pays dans lequel le test sur les animaux est obligatoire, alors khadi soutien le teste sur les animaux ce cette maniere. Comme par exemple la amrque bodyshop. Voilà!

      Supprimer
    2. Tout à fait ! :)

      BDiH, tout comme One Voice ou Vegan autorisent la vente dans les pays pratiquant obligatoirement les tests sur les animaux, ce ne sont pas des labels vraiment fiables si on peut des produits jamais testés ( moins de vérifier par soi même si la marque en question vend en Chine).

      Supprimer
    3. Merci de vos réponses, je suis juste déçue d'apprendre tout ça car les shampoings et colo khadi sont vraiment super du coup je ne sais plus vers quel produit me tourner en toute confiance.Et bravo pour vos blogs à toutes les deux ça m'a beaucoup aidé à mes débuts dans le hénné.

      Supprimer
  7. Ben j'ai bien envie de tester, en plus celui la me conviendrait parfaitement ... Cette boutique regorge de bien des merveilles ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'attends avec impatience les AS KHADI, car vu que leurs shampoings et leurs colos sont vraiment d'excellents produits, vivement qu'ils sortent une gammes d’après shampoings!
    Car je ne trouve pas d’après shampoing qui me face chavirer (hormis les dessert essence qui malheureusement contiennent des QUATS! Dégoutée!)
    Donc KHADI viiiiiiiiiiiiiiiiiite sortez des AS Naturels et vite, mes cheveux vous en serons reconnaissants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khadiba déjà des as qui ne sont pas naturels.

      Supprimer
    2. Oui je sais qu'ils vendent déjà des as pas cleans, mais je pensais justement a des as naturels ^^
      Les pas naturels c'est comme si ils n'existais pas pour moi vu que je ne compte pas mettre un centime dedans.
      J'ai crus entendre qu'ils étaient justement en train de réfléchir a en fabriquer des plus naturels, donc j’espère que ça verra la jour et vite :p
      Car bon dieu quelle bataille pour trouver un bon as en France (moi qui n'aime pas Iherb et autres sites étrangés à cause des soucis de livraison je suis vite limitée, surtout mes cheveux n'aiment pas grand choses xD)
      Le shampoing à l'hibiscus, je l'ai commandée aussi et je le test dans les jours qui arrives, je suis impatience, j'ai même envie de me laver les cheveux juste pour l'essayer et ton avis me donne d'autant plus envie :$
      Enfin bref j’arrête de raconter ma vie désolé^^

      Supprimer
    3. J'ai trouvé un après-shampoing de chez Khadi avec cette composition:
      Aqua٠Acacia concinna extract (Shikakai)٠Cetyl Alcohol٠Glyceryl Stearate SE٠Sapindus mukurossi peel extract (Reetha)٠Glyceryl Stearate٠Ceteareth-20٠Mel (Honig)٠Lanolin٠Parfum٠Glycerin٠Methylparaben٠Citric acid
      Ne sachant pas encore bien déchiffrer les étiquettes, je me demandais quel est le produit qui n'est pas naturel dans cette composition? Quelle marque d'après-shampoing naturel je peux acheter sans problème?
      Merci pour ce blog très instructif

      Supprimer
  9. J'me suis dit que j'allais d'abord vider ma salle de bain de tout les shampoings et as avant, ensuite tester Desert Essence et pourquoi pas Khadi :D

    RépondreSupprimer
  10. salut à toutes,

    Je suis très surprise par les commentaires que je viens de lire. Je suis consommatrice des shampooings Khadi depuis longtemps car j'ai le cuir chevelu sensible et ce shampooing a résolu mon problème. Je m'informe régulièrement sur les produits que j'utilise et sur leurs certifications. Le Bdih est l'un des organismes les plus strict notamment sur ce sujet, il interdit tous les membres d'exporter en chine. Par conséquent il est impossible que khadi exporte ou distribue des produits en chine. Donc pas d'inquiétude les filles vous pouvez utiliser ces produits sans culpabiliser.

    RépondreSupprimer