catastrophes de rentrée capillaire

Bonjour!

Les vacances d'été sont terminées pour la majorité des français! Votre programme à peut être été capillairement agressif: shampoing quotidien, soleil, sel, chlore, manque de soins par manque de temps, pas de chignons.... Bref, si vous n'avez pas pu épargner vos cheveux cet été, voici quelques conseils pour repartir sur de bonnes bases!


  1. Vos cheveux sont fourchus: Pas d'autre choix que de couper les parties abîmées, surtout ne croyez pas ces publicités mensongères qui vous promettent de réparer vos cheveux abîmés avec un simple shampoing. Un cheveu fourchu ça se coupe! Par la suite, il serait temps de vous imposer une nouvelle routine capillaire drastique pour préparer la venue froid qui arrive toutjours plus vite qu'on ne l'attend!
  2. Vos cheveux tombent: Pas de panique, nous sommes toutes dans le même cas à cette saison!Le soleil va se faire plus rare, on reste plus à l'intérieur, on mange peut être moins de fruits, la fatigue de la rentrée se fait déjà ressentir, notre corps doit fournir un gros effort pour nous permettre de tenir le coup de cette transition parfois difficile, et parfois, souvent même, des carences en vitamines apparaissent. Qui dit carences, dit aussi chute de cheveux! Alors tant que des trous d'implantations n'apparaissent pas, commencez une cure de vitamine type (forcapil, nutricap...)! Ne me demandez pas laquelle est la meilleure, je pense qu'il n'y en a pas. Chacune apporte son lot de vitamine et vous aidera très vite à diminuer cette chute. Inutile de me dire qu'il faut au moins 3 mois pour que ça fasse effet, dans ma famille, depuis que je donne ce conseil on me dit: "en 15 jours la chute à diminuée"! Je le constate également sur moi depuis 3 ans à la même saison!
  3. Envie de couper pour change de tête:  ne succombez pas à un coup de tête! N'oubliez pas qu'il est beaucoup plus facile de couper que de laisser pousser alors laisser un peu murir votre idée dans votre tête pour être sûre de ne pas vous tromper!
  4. Banissez les produits chimiques inutiles: Je ne me lasserai pas de vous le dire: les produits chimiques tels que les silicones ou les sulfates coutent peu cher, mais n'apporte rien d'autre qu'un semblant de beauté éphémère à votre chevelure. De même, les conservateurs chimiques, émulsifiants présents dans tous vos produits achetés sur le lieu de vos courses, polluent la planète, ils sont inutiles et pourtant aisément remplaçables par des produits naturels. D'ailleurs, les produits naturels sont plus efficaces que les produits chimiques. Alors vous avez le choix: acheter un produit peu cher mais peu efficace ou acheter un produit plus cher, plus efficace, plus longtemps et finalmement plus économique car les quantités réellement efficaces sont 2 à 3 fois plus faibles que sur vos produits chimiques.
Je teste actuellement la gamme shampoing et après shampoing à la noix de coco de la gamme desert essence (lien). Je peux vous dire que j'adore cette marque produite grace à l'énergie éolienne, 100% végétalien et naturel! Je vous en reparle très rapidement.
J'entame également aujourd'hui une cure de forcapil en effet, je perds mes cheveux par poignée. Je vous en reparle dans 15 jours!!


Et vous comment vont vos cheveux? Quels sont vos trucs naturels anti fourches, anti chute? Partagez avec nous vos astuces!

A bientôt et surtout bonne tambouille!

Commentaires

  1. Mes cheveux cest la cata. Déshydratés, secs et frisottants.
    Le bonheur !!^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas de catastrophe capillaire à la rentrée. Je ne suis pas partie en vacances, alors, à part dans mon jardin, je n'ai pas vraiment pris le soleil.
    Pour les protéger, cela dit, rien de vaut le henné. ;)
    En fait, fin janvier dernier, j'ai dû couper mes cheveux complètement bousillés par les colos chimiques et autres atrocités du même acabit, je me suis retrouvée avec un carré court et depuis je chouchoute mes cheveux au naturel, comme toi. D'ailleurs, ton blog m'a beaucoup aidée dans ma (re)découverte du henné et je t'en remercie.
    Ton headband est vraiment très joli. Comment tient-il dans tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
  3. coucou très beaux tes cheveux! Je voulais te demander comment tu as réussi à obtenir cette couleur violine (si je me fie à la photo) car je ne l'ai essayé qu'en coloration chimique (trop destructrice pour le cheveu) donc ce serait vraiment bien si ce résultat était possible autrement... Merci à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés