mardi 29 octobre 2013

henne du maroc et quinquina rouge: alors est-ce rouge?

Bonjour!

Je vais aujourd'hui vous parler d'un mélange de inédit sur mon blog et donc sur ma tête: le henne du maroc avec de la quinquina rouge!



                                                                    J'adore le résultat!


Les ingrédients et la recette pour 70cm de cheveux:

50gr de henne du maroc (sachet refermable)
2 cuillères à café de quinquina rouge
2 cuillères à soupe de glycérine végétale
 
Faites infuser quelques minutes la quinquina rouge dans une casserole puis filtrez la dans un linge fin en la versant sur votre henne. Mouillez le henne et si besoin complétez l'infusion avec de l'eau chaude du robinet. Mélangez au fouet puis ajoutez la glycérine végétale.
Pour choisir la quantité d'eau, tout dépend de la texture que vous préférez alors ajoutez progressivement l'eau. La préparation ne doit pas être trop pâteuse ni trop liquide.
 
 
La méthode:
 
Appliquez sur cheveux mouillés et essorés. Laissez reposer sous cellophane pendant le temps que vous souhaitez en moyenne  2 ou 3 heures, mais vous pouvez le laisser 1heure (reflets moins intense) ou 8 heures (couleur plus profonde). Rincez à votre guise: shampoing ou pas mais surtout faites un après shampoing.
 
Que vous fassiez un shampoing pour rincer le henne ou 3 jours après pour attendre une infime oxydation de la couleur, c'est vous qui voyez, je n'ai personnellement jamais vu de différence avec l'une ou l'autre des méthode. Je pense en revanche qu'il ne sert a rien de rester a tout pris pendant 3 jours avec les cheveux gras (surtout si vous avec ajouté des huiles dans votre henne), le henne doit avant tout rester un plaisir.
 
 
Résultat:

Comme après chacun de mes henne, mes cheveux sont brillants et disciplinés. La couleur me plaît beaucoup, je trouve le rouge très intense! Cette recette va devenir ma préférée!
 
Et vous, quelle est votre recette de henne préférée?

 
 
 

Bonne tambouille.






18 commentaires:

  1. Formidable, c'est magnifique :) Et quelle belle matière ! Bravo :}

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je jette un œil de temps à autre sur ton blog et je trouve certains de tes articles très intéressants. Par contre, je note quelques inexactitudes concernant le henné. Je me teins les cheveux au henné et autres poudres tinctoriales depuis plus de 15 ans, comme ma mère avant moi, etc.. c'est presque une tradition dans la famille! bref, contrairement à ce que tu dis, les 3 jours d'oxydation sont nécessaires! ils permettent au henné de mieux accrocher, et à sa couleur de s'approfondir, s'enrichir. Et donc, si tu fais en + un shampooing tout de suite après la pose, la couleur ne pourra pas prendre toutes les nuances qu'elle devrait. en fait tu "délaves" ta couleur avant qu'elle est pu s'intensifier. Ensuite, dans un article tu parles du cassia et du henné blond. Tu le conseilles aux blondes.. oui, effectivement mais uniquement aux blondes naturelles! les blondes décolorées chimiquement ne doivent pas utiliser de cassia aux risques de se retrouver avec des reflets verdâtres dans la chevelure!! tu devrais je pense le spécifier! je suis navrée, tu vas prendre mon comm pour une critique, mais ce n'est pas le cas! je veux juste rectifier 2 ou 3 choses qui me semblent importantes. bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve bien, au contraire, que soit précisé qu'il n'y a pas d'obligation de rester avec un marécage sur la tête pendant 3 jours ; je préfère faire un shampoing juste après le henné quitte à délaver un peu la couleur plutôt que de rester avec une sensation qui me déplait pendant 3 jours ! C'est comme pour le lavage des cheveux : inutile de se forcer à attendre une semaine entre chaque shampoing si c'est pour se balader avec des cheveux immondes entre les deux !

      Supprimer
    2. effectivement ce que je souhaitais faire ressortir etait l absence d obligation lors d un henne! Si les filles ne trouvent pas de plaisir en realisant un henne alors elles abandonneront. Donc peut etre que la couleur du henne change en 3 jours mais en realisant un shampoing avant, on a tout de meme une belle couleur!

      Supprimer
  3. Comme tes cheveux sont beaus!!! La couleur est vraiment très belle!

    RépondreSupprimer
  4. Vinnie est ses Sublimes cheveux *_*
    tu as toujours de super résultats .
    Lilly . T

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est splendide et les cheveux sont d'une belle brillance. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe tes cheveux !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Brillant à volonté ! tes cheveux sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est bien rouge. Un beau rouge grenat profond. Tes cheveux sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir!
    J'aurais besoin de tes précieux conseils: j'aimerais obtenir une jolie couleur violine tout en conservant des reflets rouges. Je pensais mélanger: henné de shiraz prune, poudre d'orcanette, bois de campeche. Sachant que mes cheveux font environ 130cm, quelle quantité utiliser pour obtenir une jolie couleur?
    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour le resultat obtenu avec cemelange je ne peux pas te dire si cela sera bien violine etant donne que je ne connais pas ta couleur naturelle. Pour la quantita il faut compter 1 gr de henne pour 1cm de cheveux si tu applique sur cheveux mouilles ce qui est le mieux! Donc compte 130 gr de henne! Ouh 130 cm de cheveux felicitations! Peux tu m envoyer une photo? Il y a la page facebook du groupe!

      Supprimer
  10. Bonsoir!
    J'aurais besoin de tes précieux conseils: j'aimerais obtenir une jolie couleur violine tout en conservant des reflets rouges. Je pensais mélanger: henné de shiraz prune, poudre d'orcanette, bois de campeche. Sachant que mes cheveux font environ 130cm, quelle quantité utiliser pour obtenir une jolie couleur?
    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Il est possible de mélanger le henné du Maroc avec une autre poudre que du rouge comme par exemple dans les tons marrons/bruns ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  12. ça a l'air d'être une super idée. Je testerai la prochaine fois. Pour le moment , je fais hénné el cahira acajou et masria auburn; j'ajoute paprika pour acentuer le rouge , sel , citron , poudre de guimauve en démélant et sirog d'agave pour la douceur . Je suis coiffeuse de base et j'ai fait un an dans le végétale à st germain et j' avoue que je suis preneuse de tout ces conseils intéressant (Fb : Giulia Ndv j'ai un groupe de coiffure bio et j'essaie de réunir un max de connaisseuse si ça intérèsse :))


    RépondreSupprimer
  13. ça a l'air d'être une super idée ; moi pour l'instant je met du sirop d'agave pour la douceur dans mon mélange hénné quio se constitue de: hénné masria auburn, hénné el cahira rouge, paprika pour accentuer rouge, poudre de guimauve pour déméler, citron pour accentuer reflet et sel . j'étais coiffeuse végétale à st germain et on utilisait beaucoup les hénné magrébain trouvé en espicerie mais je ne trouve plus le rouge ardent que je rajouter ; j'ai un groupe Stravaganza no poo c'est mon groupe de coiffure sur fb et vu que tu as l'air d'avoir des astuces cool tu es la bienvenu mon fb c Giulia Ndv :)

    RépondreSupprimer