samedi 26 octobre 2013

Vous occupez vous bien de votre peau grasse?

Bonjour!

Aujourd'hui je vous parle de ma mini révolution: j'ai vaincu ma peau grasse et mes points noirs, rouges ou blancs! Vous voulez savoir comment?



Ma routine visage spéciale peau grasse:
  1. Lavage matin et soir à l'eau tout simplement!
  2. 2 fois par semaine: masque au ghassoul (je vous en ai déjà parlé dans cet article) voici ma recette: 2 cuillères à café de ghassoul, un peu d'eau 1 goutte d'huile essentielle de tea tree + 1/2 cuillère a café d'huile de jojoba), je laisse sécher puis je rince à l'eau claire.
  3. Petite nouvelle dans ma routine la brosse cosmence! C'est une brosse rotative que je mouille, sur laquelle j'applique une goutte de savon naturel pour le visage et je la passe doucement sur tout mon visage. Il est exfolié, ma peau est douce!
Voilà c'est tout. Si je dois me démaquiller je le fait avec un savon naturel tout simple et à la main.

J'applique cette routine depuis seulement 1 semaine et mes pores sont resserrés, ma peau est moins grasse, je n'ai pratiquement plus de points noirs.
Les points noirs ont commencé à disparaître il y a environ 2 semaines avec mon premier masque au ghassoul.

Conclusion pour une peau grasse:

  • Percer les points ne sert à rien, si ce n'est à le remplacer par un joli point blanc surmontant un énorme bouton rouge!
  • N'agressez pas votre peau avec des gommages trop fréquents, cela ne fera que stimuler encore plus la production de sébum.
  • N'hésitez pas à utiliser l'huile de jojoba pure sur la peau en guise de crème de nuit, elle régule la production de sébum.
  • Vous n'êtes pas obligé d'utiliser du savon pour chaque lavage de visage, une fois par jour vous pouvez vous contenter d'un rinçage à l'eau.
L'argile verte absorbe très bien le sébum mais doit rester exceptionnelle pour le visage en effet, elle va finir par stimuler la production de sébum en agressant votre peau fine du visage.

Ma routine ne vous ruinera pas:
ghassoul : 1.5 euros les 50gr,
huile de jojoba bio : 8.5 euros les 100ml
brosse rotative cosmence: 14.90 euros (frais de ports compris)
huile essentielle de tea tree (facultatif): 3.5 euros


J'espère vous avoir bien guidé et je souhaite que ma routine vous aide également.

Et vous, quelle est votre routine visage?

Bonne tambouille!

9 commentaires:

  1. J'ai l'impression effectivement que ma peau ne tolère pas un lavage deux fois par jour. Tu me le confirmes ^^ Le nettoyage au miel est très efficace et doux. Du coup je crois que je vais bannir le savon même non agressif et sans sulfates pour me tourner vers ce genre de nettoyage. Peut être le ghassoul aussi qui nettoie très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai la peau grasse, le matin je lave mon visage avec le gel moussant effaclar et le soir j'utilise l'argile, même si'l est conseillé pour une fois par semaine, ma peau devient propre et douce et il aide aussi à la cicatrisation :)

    RépondreSupprimer
  3. Poour ma part, je remarque que le nettoyage à l'eau avec un gel nettoyant sans savon ne me réussit pas, ma peau est bien moins grasse et mes pores moins apparents quand j'utilise une eau micellaire en guise de nettoyant.

    RépondreSupprimer
  4. Le masque au rhassoul est très efficace chez moi aussi ! Je suis bien d'accord

    RépondreSupprimer
  5. Les points noirs disparaissent tu dis? Je suis trèèèèès intéressée!!
    Est-ce que tu applique ton masque au ghassoul sur peau humide et tu masse comme pour un gommage? La pâte doit avoir quelle texture? Oui j'y connais que dalle...
    Merci bcp =D

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour,
      Avec cette routine j'ai effectivement bien moins de points noirs. Le ghassoul est trop doux pour gommer, je l'applique sur peau humide et je le laisse secher. La pate doit etre assez humide mais pas trop pour ne pas couler. A toi de voir!

      Supprimer
  6. Le truc d'ajouter dans le masque de l'HE de teatree est excellent :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes tes astuces. De mon côté (peau grasse aussi), je la nettoie avec une éponge Kongac (je te conseille de tester c'est super !) avec de l'hydrolat de listée citronnée, et 1x/semaine je fais un masque à l'argile verte mais je sens que ma peau est un peu sensible à l'argile. Donc pourquoi pas tester le ghassoul, je vais voir ça de plus près !! J'ai aussi testé l'actif MSM chez Aro** Z*** et il est super contre les imperfections.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi qui ai une peau mixte à grasse et qui développe de l'acnée microkystique aux changements hormonaux, voici ma routine:
    Le matin lavage à l'eau et application d'un hydrolat (sauge sclarée contre acnée ou lavande contre cicatrices).
    Je me maquille donc le soir démaquillage à l'huile végétale (noisette ou fruit de la passion, mais je teste en ce moment celle de neem, qui pue mais s'avère efficace). Puis lavage avec nettoyant maison facile (100ml de base lavante aroma zone + 3 g. HE tea tree + 3 g. HE lavande).
    Pour les crèmes, le jour, une matifiante, la nuit une régénérante contre les cicatrices (beaucoup de recettes sur aroma zone avec des bases neutres de crèmes).
    2 fois par mois, je fais un masque à l'argile verte et une fois par semaine un gommage (là j'en finis un de chez Lush au charbon, et vu le prix je le finis oui!)

    RépondreSupprimer