journal de pousse, février 2014

Bonjour,

Mon dernier journal de pousse commence à dater, il remonte à juillet 2013, la mesure était de 65.5cm!

Je vais commencer par ma coupe de cheveux de ce week-end. Alors, pourquoi ais-je coupé? Tout simplement pour me débarrasser des fourches. Car les soins capillaires de qualité c'est super, mais il est impossible d'éviter complètement les fourches.
J'ai donc demandé à mon homme de me couper les pointes! Et oui, même pas peur. Il s'est armé d'un créaclip et m'a coupé, tenez vous bien: 2cm! 2 avantages de demander à son cher et tendre:

1/ La coiffeuse ne se permettrait jamais de vous dire au moment de couper: "wouah les pointes sont fines ya pas grand chose à couper"! Devinez quoi, je l'ai bien pris, car je préfère le savoir!
2/ Quand je lui demande 2cm, il ne coupe pas 15cm! Et oui, peut être que l'homme est meilleur en mathématiques!

après coupe: 70cm


 
avant coupe: 72cm



















 
 
 
Afin de vous donner un moyen d'évaluer la pousse de mes cheveux depuis le début voici 2 photos qui devraient vous éclairer:

début de pousse: juin 2011
il y a un an




Bilan du jour:
 
Mesure du jour: 70cm
1er objectif: 80cm
 
 
 
Se couper les cheveux à la maison avec le créaclip
 
 
Comme je vous l'ai dit, j'ai fait confiance à mon mari pour me couper les cheveux, mais je lui ai grandement facilité la tâche en achetant un créaclip! Qu'est-ce donc me demanderez vous? Et bien regardez plutôt:
 
ce dont vous aurez besoin
Le créaclip est une pince crantée qui se fixe au niveau de la nuque. Faite la ensuite glisser le long de votre chevelure jusqu'au niveau ou vous voulez couper. Pensez à bien brosser vos cheveux et terminer le démêlage avec un peigne. De même il est fortement recommander de dédier une paire de ciseaux à la coupe de cheveux, ce afin de faire une coupe nette avec des ciseaux en parfait état.
 
 
Mes cheveux sont coupés trop droit et je pense que très vite je vais adopter la coupe en U toujours avec le créaclip.
 
Qu'en pensez vous? Et vous quelle est votre méthode pour vous couper les cheveux? Quelle est votre longueur de cheveux?
 
Bonne tambouille.


Commentaires

  1. Je suis d'accord pour la coupe en U ! Ca ferait plus naturel! Après je sais que d'autre aime les coupe ultra droite mais perso je trouve ça trop artificiel!
    En tout cas deux centimètres ont suffit pour te faire des pointes ultra nettes!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien ta coupe actuelle, c'est joli les cheveux droits ! Mais c'est vrai que tu portes bien le U :3
    En tout cas, qu'est-ce qu'ils ont poussé !

    RépondreSupprimer
  3. Whaou ça donne de l'espoir! j'ai coupé au carré il y a quelques temps pour repartir sur de bonnes bases. Après la coupe droite je préfère, ça donne de l'épaisseur et ça ne fait pas queue de rat

    RépondreSupprimer
  4. Quelle pousse ! En effet j'y ai pensé en voyant la photo je trouve qu'une coupe en U serait plus joli, plus doux et plus naturel mais en tout cas, tu peux être fière te ton homme qui a coupé parfaitement droit ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma mère de mon côté qui me coupe les cheveux (que j'ai à la taille, ~ 70 cm d'après ma mesure pour doser le henné il y a 2 semaines), et en effet elle me les coupe en U histoire d'éviter que ce soit droit comme je ne trouve pas cela joli. Je fais comme ça car aller chez un coiffeur, c'est en effet le risque qu'il en enlève plus que nécessaire, et ça fait cher payé pour pas grand chose. ^^

    PS : merci pour tes recettes de henné, j'utilise celle avec du quinquina rouge et c'est superbe, je n'ai que des compliments !

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaa je le savais que tu n'aurais pas coupé plus de 5cm :)
    C'est beau meme si la coupe en u serait bien mieux :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont magnifiques. Moi aussi c'est mon mari qui coupe mes cheveux avec l'aide du creaclip (d'ailleurs il est toujours fier de dire que c'est lui qui me coupe les cheveux ;) ) et moi aussi apres une coupe, je suis legerement derangée par le coté hyper droit de la coupe. Mais au bout de quelques temps ca s'estompe je trouve et du coup ca ne se voit plus.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est fort droit, en U, ça sera plus naturel ^^ Le créaclip, c'est vraiment pratique, j'envisage d'en acheter un aussi pour des trim' réguliers...
    Qu'est-ce qu'ils sont beaux en tout cas! (et j'adore toujours ton rouge *_*)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Je me lance, c'est la première fois que je poste!
    Tes cheveux sont t magnifique, ton blog aussi! Je le lis de long en large! J'avais l'intention de passer au Henné mais clairement là j'ai plus que hâte (il me faut attendre un peu car j'ai des mèches decoloré s du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis dans la réflexion je ne veux pas me lancer et regretter (je t'enverrais d'ailleurs un petit mail pour un conseil si tu veux bien ;-))) Bref, ta couleur, ta longueur,ton épaisseur font rêver!!!!! Vive le naturel!!!!!!

    Pleins d'espoir grâce à vos blogs (ma pousse de cheveux, minie, edelweiss, le tien...). MERCI BEAUCOJP LES FILLES!

    Sam

    RépondreSupprimer
  10. Et sinon oui le u c est plus joli sur une telle longueur! ;-)

    Sam

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés