Le monoi, pour de beaux cheveux!

Bonjour,

Voici mon soin capillaire préféré en ce moment! Pas besoin de mettre  milliers d'ingrédients, je me contente du monoï!

Le monoï de Tahiti est obtenu par macération des fleurs de tiaré dans de l'huile de coprah. Le monoï est réputé en tant qu'huile bronzante, il prévient l'apparition de vergetures et assure l'hydratation de la peau et des cheveux.

A moins de degrés, le monoï est solide, si vous avez dans votre salle de bain, en hiver, du monoï liquide alors vérifiez la composition, il ne doit pas être  100% pur.

Ma recette:

Je place le flacon contenant le monoï solide au bain marie puis en verse 3 cuillères à café dans un petit récipient. Je mouille mes cheveux puis répartie le monoï sur les longueurs à l'aide d'une brosse en poils de sanglier.

Afin de stimuler la pousse, j'applique un mélange d'huile végétale d'avocat (1 cuillère à soupe) et d'huile essentielle de nard jatamansi (2 gouttes) en massage.

J'ai laissé poser 1 heure car je n'avais pas plus de temps, le mieux serait 12h mais même un bref instant est efficace. Pour le rinçage, effectuer au moins 2 gros shampoings et toujours, pensez à appliquer un soin après shampoing.

Voici le résultat de mon soin en photo, j'ai profité de cette belle journée pour faire des photos!
Vous remarquerez sur l'une des photos le serre tête plume que j'ai acheté sur la boutique hennesetsoinsdailleurs pour seulement 1.5 euros!

serre tête plume: 1.5 euros
 
Vous pouvez retrouver tous les ingrédients des recettes ci-dessus sur la boutique hennesetsoinsdailleurs! J'aime beaucoup cette boutique car elle propose une très grande variété de produits naturels pour les cheveux et le corps, de plus la patronne est très sympa!
 
http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/
 
Bonne tambouille!
 

Commentaires

  1. Très joli!!!! ♥♥♥♥♥♥♥

    Quels cheveux!!!! C'est vrai que le monoï c'est top mais mon homme ne supporte pas l'odeur oups! Mais du coup j'ai bien envie de m'en reprendre!

    Très sympa le serre tête très class! Je pense que je vais regarder ce qu'ils ont du coup, je ne savais pas qu'il faisait ce genre d'accessoire!
    Mais bon là je suis plus partie pour faire une commande chez aromazone car tout ce qui m'intéresse est en rupture de stock chez henneetsoin d'ailleurs.

    Sam

    RépondreSupprimer
  2. tes reflets sont à tomber ! Bon j'adore l'odeur du monoi donc il va falloir que j'en trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe chevelure, mais je te le dis assez ma jolie!
    Tu sais qu'a cause/grâce a toi j'ai plus qu'une huile en tete : celle de monoi!
    Hier encore j'en cherchais en magasin (car les fdp vers la Belgique montent vite :()
    Vais essayer de la commander un jour mais j'ai peur que mes huiles rancent car j'en ai 3 (hv ricin, hv avocat et hv coco et j'les utilise pas tant que ca [j'ai peur que mes cheveux saturent :p])
    J'ai aussi très envie d'he aussi mais j'suis pas douée avec elles et l'he d'ylang ylang j'aime pas l'odeur. Faudrait que je sente le nard :)

    J'arrete de raconter ma vie, mais continue a me faire rever avec tes beaux cheveux!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton serre tête ! Et moi aussi je met du monoï, parfois avec d'autres huiles mais ça reste ma base :)

    RépondreSupprimer
  5. A toutes fins utiles j'ai enfin trouvé du monoi 100% naturel sur www.lemonoi.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés