Peut on foncer des cheveux blonds avec le henne?

Bonjour,

Aujourd'hui je vais m'attaquer à un certain nombre d'idées reçues concernant le henne sur cheveux clairs! Voici donc quelques questions trop fréquentes qui n'auront plus lieu d'être après la lecture de cet article.
 
1/ On ne peut pas colorer ses cheveux au henne ou à l'indigo après une coloration ou un décoloration.:
FAUX: Il est tout à fait possible de colorer ses cheveux au henne après des années de colorations chimiques. Veillez juste ç respecter ces règles:
 
- Utilisez du henne sans sodium picramate,
 
-N'appliquez jamais d'indigo avec ou sans henne directement sur des cheveux blonds ou blancs. Il faut TOUJOURS faire une application en 2 temps (expliquez plus bas),
 
- Si vous voulez continuer les colorations chimiques, ne faites jamais de décoloration après avoir fait une coloration contenant de l'indigo, et ne faites jamais plus d'un henne pour une coloration,
 
- Faites toujorur une mèche test avant la première application.
 
2/ Si j'applique un mélange à base d'indigo, je ne pourrais éviter le dégorgement qu'avec du sidr ou autre poudre lavante:
FAUX: Tout comme le henne, l'indigo dégorge vite, les premiers temps seulement. En revanche ne craignez rien, votre belle couleur ne partira pas dès le premier shampoing. Si les shampoings qui suivent vos couleurs doivent devenir une corvée à cause d'une phobie injustifiée alors je dis NON! Vous pouvez appliquer du henne ou de l'indigo sur vos cheveux et utiliser votre shampoing habituel sans craindre de voir votre couleur se sauver. Alors certes, OUI ça va dégorger, mais le meilleur moyen de limiter le dégorgement est de superposer les couches en appliquant les premiers temps son indigo ou son henne le plus souvent possible. Au fur et à mesure, plus rien ne fera partir votre couleur, et même l'indigo devient très tenace, voir même impossible à enlever.
 
3/ Le henne et l'indigo sur cheveux blonds ou blancs donnent forcément du vert!
FAUX: Le henne naturel seul (radjastan, yemen..) ne donnera jamais vert sur des cheveux clairs, JAMAIS, et l'indigo non plus d'ailleurs. En ce qui concerne l'indigo il suffit de savoir le manipuler. En effet l'indigo donne vert sur du clair, il faut donc pratiquer la coloration en deux temps afin de ne pas appliquer l'indigo sur du blanc mais plutôt sur du roux.
 
Voici la méthode du 2 temps en détail:
Premier temps: Appliquez du henne naturel (radjastan, yemen...) mélangé avec de l'eau et laissez posé 1 heure. Rincez à l'eau claire puis passez immédiatement au deuxième temps. Vos cheveux clairs sont devenus roux et c'est normal.
Deuxième temps: Appliquez le mélange avec du henne naturel et de l'indigo (d'autres ajouts sont possibles) et laissez posé au moins une heure (plus de 2 heures seraient trop long). Rincez à l'eau claire et appliquez un après shampoing sur les longueurs.
 
Voilà vos cheveux clairs ou blancs sont couverts, sans risques et sans aucun produit chimique! Je dirais même mieux, ils sont soignés, gainés et brillants!
 
 
Passons à l'illustration!
 
La semaine dernière, j'ai appliqué un henne khadi noisette sur les cheveux d'une copine qui voulait se débarrasser de ses mèches blondes décolorées. Après avoir respecté la méthode du 2 temps voici sur ce que donne le henne khadi noisette sur des cheveux blonds:
 


après un henne khadi noisette en 2 temps

 

La couleur avant le khadi noisette



Explications: Nous avons donc fait une coloration en 2 temps: 1er temps henne du Radjastan et 2eme temps henne khadi noisette. Elle a rincé à l'eau claire puis après shampoing et selon mes conseils a fait son shampoing habituel 2 jours plus tard. Cela n'a en rien détérioré la couleur si ce n'est qu'un effet mèche s'est accentué. Du coup, pour améliorer la tenue de la couleur, je lui ai refait uniquement un khadi noisette moins d'une semaine après la première couleur. La chevelure a encore foncée.
 
Il faut donc retenir de cette expérience quelques petites choses:
1/ Le sidr n'est absolument pas obligatoire pour ne pas dégorger l'indigo,
2/ On peut refaire un henne dès que l'on veut, il n'y a aucune règle en la matière.
3/ On peut se refaire un shampoing dès qu'on le souhaite, la priorité étant d'être bien dans sa peau.
4/ Superposez le plus possible les couches les premiers temps pour mieux fixer la couleur.
 
Astuce, pour accentuer la brillance suite à un henne et pour hydrater vos cheveux, ajoutez 3 cuillères à soupe de glycérine végétale dans votre préparation!
 
Pour trouver toutes ces poudres, rendez vous sur la boutique hennesetsoinsdailleurs, vous allez adorer l'efficacité d'Audrey!
 
http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/
 
 
Alors convaincue?
 
Bonne tambouille!
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. J'ai commandé 2 boite de henné khadi noisette sur ls ite henné et soin d'ailleurs avec ma tignasse j'ai prévu 2 boites sa revient cher la coloration mais bon je voulais voir ce que cela va donner car avant j'achetais mes poudres chez centifoliabio du chatain caramel ou blond mais les cheveux blancs ne sont pas recouvert même en faisant 2 henné suite a suite. Je tente les khadi et si sa ne fonctionne pas je repasse au coloration chimique car sa fais cracra d'avoir 10 cm de racine en plus des cheveux blancs . Une couleur pas uniforme c'est très négligé . Même si les cheveux blancs ne seront pas recouvert avec du chimique au moins la couleur sera uniforme sur les longueurs !
    Mes cheveux ne réagissent plus au coloration mes cheveux blancs restent blanc .

    RépondreSupprimer
  2. Chouette article montrant le passage du chimique blond caca au blond moyen/foncé :)
    Un jour je passerais le cap du khadi rouge :) mais j'espere tjs partir du roux vers le rouge sans le melange tout fait :)
    Merci pour tes essais meme sur tes amies ma belle Vinie :) <3

    RépondreSupprimer
  3. bsr Vinie

    Tu dis dans ton article que l' on doit mettre du henné neutre avec l' indigo !! je veux faire un indigo ébène , es-ce que je mélange aussi ? merci
    Et bravo pour tes articles , ils sont super bien expliqués et très riche !!
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. Bjr,
    Peut on foncer légèrement un blond naturel avec un simple shampoing à base de henné sans produire des reflets roux ?
    Merci
    Chrystil

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir les pointes rouges, et j'ai les cheveux blonds. Est-ce possible ou n'obtiendrai-je que du roux ?

    Merci par avance !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je cherche a avoir une couleur bleue en partant de mon blond naturel (plutôt châtain clair) et je voulais utiliser l'indigo de Khadi.
    Vais-je avoir du bleu (ou du bleu vert) ? J'ai bcp de mal a trouver des réponses sur le net, les gens l'utilisant plus souvent pour faire du noir a reflets...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés