jeudi 5 juin 2014

Comment vaincre les imperfections

Bonjour!

Comme promis je vais aujourd'hui vous dévoiler l'accessoire! Oui cet accessoire qui m'aide chaque jour à faire disparaître points noirs, boutons et peau grasse! Cet accessoire vous à intrigué pourtant il est tout simple: la bosse à visage.

Un combat de tous les jours, en duo!

Chaque jours, que vous ayez la peau sèche, ou la peau grasse, cette dernière se charge d'impuretés: pollution, cellules mortes par milliers, sébum... 
Pour limiter les risques d'apparition d'imperfections, il font donc débarrasser votre peau, chaque jour, matin et soir de ces intrus.
Qu'elle soit automatique (à pile) ou manuelle, ces brosses sont douces. Elle permettent de gommer (légèrement) votre peau.



Comment faire?

Commencez par vous démaquiller, que vous soyez maquillé ou non (voir ICI). Puis rincez votre visage à l'eau. Alors, mouillez votre brosse à visage, placez une noisette de nettoyant doux sur la brosse, et passez la sur votre visage. Surtout pas trop longtemps pour n'enlever que les impuretés et ne pas agresser la peau. Puis, rincez à l'eau claire. Terminez en appliquant un hydrolat fraîchement sorti du réfrigérateur ou une goutte d'huile sur l ensemble du visage.
Ça y est votre peau est douce, débarrassée des impuretés.

A faire!

Servez vous de cette brosse matin et soir si vous le souhaitez. Si vous avez une peau chargée en impuretés avec de nombreux points noirs, bouton et pores dilatés, vous les verrez disparaître petit à petit.

A ne pas faire!

Si votre peau est sèche ou sensible, ne le faite pas trop souvent, je pense que 2 fois par semaine doit suffire. En effet, vous risquez d'aggraver vos problème en enlevant le déjà trop fin film lipidique protecteur  de votre visage.

N'oubliez pas que...

Souvent, les problèmes de peau viennent aussi et surtout de notre mode de vie: une alimentation trop grasse ou un stress trop important favoriseront l'apparition de micro-kystes sur le visage. Je dirais même, que la régularisation de la peau du visage passe dans tous les cas par un changement alimentaire.

Ma brosse à visage est une brosse automatique et honnêtement, je l'adore!

Astuce: appliquez dessus une goutte d'huile essentielle tea tree ou bergamotte pour aider à réguler votre peau!

Retrouvez une brosse à visage dans le même style que la mienne, par ici sur La Redoute mais surtout faites attention, elle doit être étanche.
Il existe également des brosse à visage moins cher sur Ayanature.

Alors qu'en pensez vous? Connaissiez vous déjà,

Restez dans le coin, je vais bientôt vous parler d'un super lait nettoyant que j'utilise chaque jour avec ma brosse visage!

Bonne tambouille!

1 commentaire:

  1. J'aimerai vraiment tester ce genre de choses, étant donné que j'ai une peau grasse à imperfections. J'ai hâte de voir ton article sur le lait démaquillant. Bisous :)

    RépondreSupprimer