programme: de beaux cheveux cet été

Bonjour!

       Voici un article conseil pour vous aider à entretenir vos cheveux cet été! Parce qu' été, soleil, chaleur, plage et piscine ne vont pas forcément de paire avec cheveux paillasse!



Adoptez la bonne attitude!

       Soignez les, mais pas avec n'importe quoi! Les produits de grande surface ne contiennent que des cache misère comme les silicones ou des produits allergisant tels que les paraben, et j'en passe! 

Adoptez immédiatement les bon produits: Gel d'aloe-vera, huile végétale de coco, Hydrolat en spray, shampoing et après shampoings naturels.

      Le gel d'aloe-vera pourra être appliqué quotidiennement, sur les racines et les longueurs pour hydrater vos cheveux, les lisser, et les faire briller. Répartissez une noisette de gel dans vos cheveux et achevez la répartition avec votre brosse à cheveux. Ce produit miracle vous servira également sur les coup de soleil et brûlure (c'est très efficace), sur le piqûres d'insectes pour apaiser les démangeaisons, en soin de jour tenseur sur le visage. 

      L'huile végétale de coco est l'une des meilleures huiles pour nos cheveux. Appliquez la en soin avant shampoing sur vos longueurs, elle déposer un film lipidique protecteur. L'huile apporte de la brillance et lisse la fibre capillaire.  

     L'hydrolat en spray, en plus d'être très agréable et bénéfique pour se rafraîchir le visage lors des grosses chaleurs, il hydratera vos cheveux. Il en existe de très nombreux, a vous de le choisir en fonction de vos attentes: Hydrolat de bambou, de prêle... En ce qui me concerne j'utilise l'hydrolat de rose de damas, car il sent très bon, il possède des vertues anti-âge, et j'en appliquerai régulièrement sur mes cheveux avant de les attacher en chignon. 

      Par shampoing naturel, je ne veux pas dire shampoing bio. En effet la majorité des shampoings bio de grande surfaces sont tout aussi agressifs que les shampoings non bio. Il faut trouver un shampoing sans agent irritant, ou décapant. C'est à dire sans sodium (ammonium) lauryl (laureth) sulfate, sans paraben, sans PEG, phénoxyethanol.... Voici quelques marques de confiance: Desert essence, Cosmo naturel...

     En ce qui concerne l'après shampoing, bannissez les silicones, qui ne font que dissimuler les parties abîmées du cheveu tout en l'abîmant un peu plus. Les silicones n'apportent. Rien en revanche, un après shampoing qui utilise des huiles efficaces, sublimera vos cheveux, les protégera efficacement. En ce qui concerne les marques, je vous conseil à nouveau les marques Desert essence et Cosmo naturel.
L'après shampoing est très important: il dépose un film protecteur sur le cheveux indispensable pour lutter contre le vent, le froid, le chaud, les frottements. 

ASTUCE: L'hydrolat et le gel d'aloe-vera se conservent au réfrigérateur, cela rend leur utilisation beaucoup plus agréable, rafraîchissante et l'effet anti-âge sur la peau sera renforcé.

Arrêter tout de suite

     Vos cheveux vont être mis à rude épreuve naturellement cet été: Soleil, chaleur, vent, mer, piscine... Alors laissez tomber sèches cheveux et lisseurs, permanentes et colorations chimiques. Sérieusement, on ne peu pas espérer avoir de beaux cheveux en faisant n'importe quoi. Avez vous déjà essayé d'attraper votre lisseur ou fer à boucler avec vos mains nues, non, c'est stupide, vous vous brûleriez? Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter.

     ASTUCES: vous voulez boucler vos cheveux: appliquez un peu d'hydrolat dessus, et couchez vous en les attachant en chignon: et comme par magie vous vous réveillez avec les cheveux bouclés.
Vous voulez lisser vos cheveux? La méthode du kardoune est réellement efficace: lisez l'article sur le blog d'Edelweiss, essayez avec un simple collant, vous allez adorer lisser vos cheveux! L'article est par ICI!

De petits réflexes qui changent tout!

     Adoptez un chapeau qui protégera vos longueurs, ou dans lequel vous pourrez les coincer. Diminuez la surface de vos cheveux en contact avec les rayons brûlants du soleil!

     Remontez vos cheveux en chignon! Plus que jamais il est temps de protéger vos cheveux des frottements, le chignon, permettra également de moins les exposer au soleil. Vous pouvez appliquer sur les longueurs du gel d'aloe vera ou un peu d'hydrolat avant de les coiffer. De cette manière, ils resteront plus hyrdratés toute la journée.

      Appliquez de temps en temps un petit masque au henne, ce dernier va former une gaine protectrice autour du cheveu!

Et vous, quelles sont vos astuces pour cet été? Allez vous suivre quelques une de mes conseils? Et au fait, n'oubliez pas de profiter des beaux jours!

Bonne tambouille!



Commentaires

  1. super merci!! déjà que je vais suivre tes conseils pour le soleil et les crèmes, je vais faire la même chose pour les cheveux!!
    d'ailleurs, as tu des conseils pour les fourches... un an et demi que je suis au naturel, et franchement, je trouve que ma longueur stagne vers 60cm... donc mes cheveux doivent fourcher et se casser car j'imagine qu'ils poussent quand même... j'ai le même genre de nature de cheveux que toi... quels sont tes conseils? un brûlage aiderait à cautériser mes pointes?? je te remercie pour ta réponse et tes posts toujours aussi pertinents!
    bonne journée

    Miffy

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les conseils, très bons. J’utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet article... merci beaucoup j'ai partagé à foison!!!

    RépondreSupprimer
  4. Parfait article qui tombe à pique :)
    J'ai prévu du henné pour les gainer, et je vais essayer l'huile de coco avant le shampoing alors!!! Merci pour tous ces précieux conseils :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore tout est dit, y a plus qu'a tester tout sa, parcontre en hydrolat y a t-il une préfèrence, j'ai de l'hydrolat de lavande puisse-je le mettre en spray comme tu le dit.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté du gel d'aloe vera mais le problème c'est qu'il colle après l'application :s Par contre, j'adore l'huile d'avocat :D Merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés