mardi 29 juillet 2014

Huile essentielle de bergamote... atout faire

L'huile essentielle de bergamote sans furocoumarines

Elle sent bon, elle s'utilise pour la beauté, pour le bien être ou pour la santé, elle est surprenante et facile à employer, voici l'huile essentielle de bergamote sans furocoumarines




 cosmétique

Elle lutte contre les imperfections, elle régule la production de sébum et son action antiseptique limite le risque d'apparition de boutons et stop leur développement.



Mode d'emploi en cosmétique:

Ajoutez à votre gommage et à votre masque habituel une goutte de cette huile essentielle. Vous pouvez également appliquer une goutte deux à trois fois par jour sur un bouton naissant. Attention, dans ce cas, votre huile essentielle doit être sans furocoumarines (nom complet huile essentielle de bergamote sans furocoumarines) afin de ne pas développer de tâches après exposition aux rayons solaires.

Elle convient également aux cheveux gras, ajoutez une ou deux gouttes de cette huile essentielle dans votre dose de shampoing, au creux de la main.


Déodorant

Grace à ses propriétés antifongiques, cette huile essentielle est peu servir de déodorant. Elle est d'ailleurs particulièrement efficace. Une goutte sous chaque aisselle et hop le tour est joué!

bien-être et santé

Une étude japonaise, menée auprès de professeurs d'école à démontré que 10 minutes de diffusion atmosphérique de cette huile essentielle contribuait à diminuer tous les symptômes du stress et baissait la tension artérielle systolique et diastolique. 
Utilisez un diffuseur à froid par exemple à ultrason ou nebulisation...
Ainsi, vous parfumerez votre intérieur sainement tout en améliorant votre santé, votre bien-être. Attention une seule goutte suffit!

Elle possèdes des propriétés apaisantes et sédatives qui amélioreront votre repos et votre sommeil. Mais en parallèle, elle a des effets positivants, bref, elle est parfaite!

Pour la maison

Son action antifongique en fera une alliée de poids pour nettoyer votre cuisine et votre salle de bain! Vous pourrez ainsi l'ajouter à du savon noir liquide par exemple ou encore à du vinaigre blanc! Et oui, soyez écolo jusqu'au bout, en plus ça coûte moins cher... d'être écolo!

Astuce:

Appliquez une goutte d'huile essentielle de bergamote sans furocoumarines directement au creux du poignet, le matin, pour partir au boulot... zen...

Vous trouverez cette huile essentielle sur le site aromazone!

Alors convaincu? Avez vous des astuces de ce genre à partager avec nous? N'hésitez pas à laisser un commentaire, vous avez tous quelque chose à nous apprendre.


Bonne tambouille.




2 commentaires:

  1. Oui convaincu! Mon huile essentielle à tous faire c'est le tea tree mais du coup pour changer ça peut être sympa! Et puis la bergamote me rappelera ma ville natale!

    RépondreSupprimer
  2. Direct dans ma wishlist . Ce sera mon prochain achat

    RépondreSupprimer