mercredi 15 octobre 2014

Le henne idées reçues!

Bonjour,

Je continue dans la série henne! Je vais aujourd'hui remettre les point sur les zi et tordre le cou aux colporteuses de couloir! A vos marque prêt, vous n'en croirez pas vos cheveux:

Le henne fait les cheveux vert : FAUX


Si vous mettez du henne seul sur vos cheveux vous risquez de vous retrouver rousse si vos cheveux sont clairs ou encore de ne voir aucune différence si vous êtes brune. En revanche, si vous avez des cheveux blancs ou blonds et que vous appliquez un mélange contenant de l'indigo (indigofera) vous risquez fort de voir le fameux vert pointer le bout de son nez! De même si vous appliquez une décoloration sur un cheveux qui a vu de près l'indigo incriminé, alors, verte vous serez!

Le henne abîme les cheveux: FAUX


Voici une phrase, tout droit sorti de la bouche des coiffeuses qui n'ont jamais approché le moindre gramme de henne ni même lu la moindre revue à ce sujet! Bien entendu qu'une coiffeuse ne va pas vous dire "oui oui le henne est un soin parfait pour vos cheveux ils brilleront et la couleur sera resplendissante. Je vous conseille vivement de vous acheter un paquet de henne à 2,5 euros au lieu de venir dépenser 60 euros chez moi"! Du moins je ne connais pas de coiffeuse prête à tenir de tels propos!

Bref, non le henne n'abîme pas le cheveu. Il lisse les écailles du cheveu, il leur apporte brillance et protection. Et en plus il ne coûte pas cher!

Le henne ça donne roux et pis c tout! FAUX

Et bien mis à part le fait que l'on ne peut pas éclaircir les cheveux avec du henne, vous pouvez obtenir toutes les couleurs, sauf les plus punky, funky, junky! Sachez que plus vos cheveux sont clairs plus le henne seul vous donnera du roux, plus vos cheveux sont sombres, plus le résultat se rapprochera du simple reflet! 
Si vous voulez colorer vos cheveux avec du henne mais que vous n'aimez pas le roux il existe des mélanges tout prêt, dans lesquels le henne est additionné à des poudres qui vont vous permettre d'obtenir des chatain clair, noisette, marron foncé, brun, noir!
N'oubliez pas je le répète que le henne n'éclairci pas!

J'ai des cheveux blancs, le henne ce n'est pas pour moi : FAUX

FAUX, FAUX, et reFAUX! C'est peut être la rumeur qui m'horripile le plus. Si vous avez des cheveux blancs il suffit de colorer préalablement l'intégralité de votre chevelure avec du henne naturel, type lawsonnia (henne du yemen, radjasthan...)pour que vos cheveux blancs ou blonds deviennent roux! Puis, vous utiliserez le lé mélange de votre choix pour obtenir la couleur de votre choix: roux, rouge, châtain, brun... c'est à vous de choisir! On appel ça le deux temps, et ça c'est vrai! Vous n'êtes toujours pas convaincue, regardez plutôt mon test en cliquant ICI!

Le henne noir c'est dangereux : FAUX

Le henne noir que vous trouvez sur de bonnes boutiques comme par exemple hennes et soins d ailleurs n'est absolument pas dangereux, il ne contient aucun ppd paraphenylènediamine 
En revanche le henne noir l'été sur les marchés chez les tatoueurs de vacances, celui-ci est dangereux. Il contient du PPD paraphenylènediamine également présent dans les colorations chimiques pour faire tenir la couleur plus longtemps. Seulement dans les tatouages il est présent en quantité dangereuse et risque de générer de très graves allergies! 
Alors je répète, non le henne noir n'est pas dangereux!


Bon sur ce, je vous laisse une photo de mes cheveux car après tout, ils sont mon plus bel exemple: 


Si vous avez des questions allez faire un tour sur mon dossier spécial henne "tout savoir sur le henne".
Et si après tout cela il vous reste des questions, j'y répondrai avec plaisir! Mais dans tous les cas, n'hésitez pas à me laisser  un commentaire parce que le naturel c'est aussi échanger des idées!

Dans tous les cas, il faut toujours utiliser du henne de bonne qualité, personnellement je me fourni sur la boutique hennes et soins d ailleurs! Dynamique, bien achalandée, vous y trouver toute la cosmétique naturelle pour tous les jours!




Bonne tambouille!

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article! Et superbe cheveux!!
    Ici m'a coiffeuse m'a dit que le henné était bon et est toujours intéressée par mes masques au yaourt et bains d'huile ainsi que par ma couleur :D

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je suis passée au tout naturel depuis 1 an sauf pour ma couleur : je fais des mèches blondes tout les 3 mois. mais là j'ai décidé de ne plus faire de mèches chimiques. j'hésites donc entre une coloration végétale de chez Logona et du henné. en sachant que j'ai les cheveux très fins et bouclés, j'ai lu certains blogs qu'à long terme je risquais de perdre mes boucles. qu'en penses-tu ? as-tu déjà testé les coloration végétales; merci

    RépondreSupprimer