Le henne ravive ma couleur

Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous les résultats de mon henne. J'ai en effet profité d'un petit séjour dans ma campagne pour prendre soin de mes cheveux et de moi par la même occasion.

Il ne me restait qu'une vingtaine de grammes de henne du radjastan auquels j'ai ajouté de la poudre de neem, de l'huile végétale de ricin, de la glycérine végétale, du vinaigre de cidre et bien sûr de l'eau tiède. Pour une fois, je ne l'ai pas congelé, le resultat n'en est pas moins rouge.

Bref après presque quatre heures de pose, un rinçage avec deux shampoings et un après shampoing le resultat est sans appel: le henne est le meilleur atout pour mes cheveux.

Mes poudres viennent de la boutique hennesetsoinsdailleurs que j adore car on y trouve du henne, des poudres et plein d'autres choses naturelles.

Et vous, quelle est votre recette miracle pour vos cheveux?

Bonne tambouille.

Commentaires

  1. C'est possible de te^parrainer sur henné et soins d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu il est possible de te parainer. S'il n est pas trop tarrd contact moi par mail.

      Supprimer
  2. Magnifique cette couleur!!! Tu as bien raison de prendre soin de toi! Bon repos à l'air pur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est du rouge flamboyant en effet !! De mon côté je m'en tiens au henné neutre, et faut que je reprenne une application régulière. Mais des fois je me demande si l'effet est aussi spectaculaire que le henné colorant :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Le henne neutre est tres bien mais j'ai effectivement constaté que le henne naturel etait beaucoup plus efficace que le henne neutre.

      Supprimer
  4. C'est magnifique...Pour moi qui ait les cheveux noirs, je tente souvent différents henné auburn, parfois acajou, l'autre fois un mélange auburn, prune, ce qui me donne des reflets rouge grenat violine, mais visible surtout à la lumière du jour. J'ai tenté il y a une semaine le henné rajasthan, et du yémen, ainsi que poudre de garance, la poudre est de super bonne qualité, puisque je vois le résultat pratiquement après séchage des cheveux, mais malheureusement je n'aurais jamais ce magnifique rouge que tu as la chance d'avoir.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu persevere et c est tres bien! Effectivement si tu es brune naturelllement, tu n'aura jamais de rouge avec le henne! Les couleurs foncées sont aussi tres jolies et si la nature t'as dotée d une couleur foncée c'est que ça doit bien t aller!

      Supprimer
  5. Coucou, magnifique ce rouge ! Quels conseils donnerais-tu pour aller le plus possible vers des reflets rouges du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir des reflets rouge je conseilles de congeler le henne et d'y ajouter apres décongelation du vinaigre de cidre. Les poudres comme la garance ou la quinquina rouge peuvent egalement aider. Mais surtout il faut en faire regulierement voir meme souvent!

      Supprimer
  6. Tu me prête tes cheveux ? :) ahah

    La couleur est magnifique et ça te vas vraiment bien je trouve.

    RépondreSupprimer
  7. Woooooooooow une de mes amies rêveraient d'avoir ta couleur ! Félicitations elle est magnifique !

    En passant,

    Je m' appelle Céline, après avoir vu la page à propos du henné sur votre site j'aimerai avoir des conseils et astuces pour soigner les cheveux en profondeur.

    Mes cheveux sont blonds cendrés dorés... Quand j'etais adolescente j'avais les cheveux naturellement résistants, épais avec beaucoup de masse et bien brillants...

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le temps ils se sont affaiblis et sont devenus secs, cassants, et abîmés malgré les soins (huile de ricin, lait de coco, d'autres masques hydratants et nourrissants, et j'en passe...).

    J'ai une alimentation saine mais je suis de nature angoissée, stressée, ce qui pourrai expliquer ce changement.

    Ce qui m'inquiète c'est la chute de cheveux lié a ce phénomène... Une bonne poignée chaque fois quand je les brosse... Et quand je les lave, n'en parlons pas.. Des pellicules apparaissent également... C'est une horreur.

    Sans oublier qu'a certains endroits ils sont clairsemés.. Et pourtant j'en prend bien soin... Et ils sont terne...

    Est ce que le henné neutre est fait pour moi ? Si oui, quels sont les (TOUS les produits naturels à ajouter pour leur redonner force, densité, matière, volume, les nourrir, les hydrater pour enfin mettre fin a ce désastre capillaire qui me terrorise chaque jour.

    Enfin, a quel fréquence le faire ?

    Je vous remercie d'avance. J'espère que vous pourrez m'aider..

    N'hésitez pas a me donner le plus de conseils possible.

    Merci encore, Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes cheveux tombent autant et qu'ils sont claircemes par endroits, je te cnseille de te rapprocher de ton medecin traitant qui t enverra voir un dermatologue. En effet, il peu s agir d une alopécie. Sinon, tu peux essayer le henne neutre effectivement mais pas de poses plus longues que 10 minutes. Puis masse le cuir chevelue et prend un complement alimentaire pour cheveux qui comblera d eventuelles carences. Supprime tous les produits chimiques (shampoings apres shampoing et couleurs) et bannit sechoirs et lisseurs.

      Supprimer
  8. Bjr j'ai découvert ton site il y a peu de temps, il est vraiment super ;). J'ai une petite question quand même j'ai fait mon premier henné hier en deux temps, cheveux blancs oblige, suivant ton explication. j'ai eu un peu peur car après le henné neutre mais cheveux blancs n'étaient pas orange. J'ai quand même posé le hénné brun. Résultat couverture des cheveux blancs néant. En prime mes cheveux sont méga sec malgré l'huile d'olive et l'aloé vera que j'ai introduit à la préparation. Je suis un peu perdu que faire? renouveler ou laisser tomber vu l'effet que cela fait sur mes cheveux. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est normal que le henne neutre n ai pas coloré tes cheveux blancs puisque le henne neutre ne colore pas il faut du henne aturel comme le radja ou autre. Si tes cheveux sont secs tu peux plutot ajouter de la glycérine vegetale a ton henne, un yaourt ou encore du gel d aloe vera! Bon courage!

      Supprimer
  9. ppfff mon dieu bonjour l'erreur de débutante mdr ;) merci pour ta réponse en tout cas. Je vais ressayer ca ce week end a mon aise parce que c'est du boulot quand même ....

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ! T'a couleur est vraiment magnifique ! C'est ce que je recherche !! Que conseillerai tu comme "routine" henné pour essayer d’arriver à ce résultat ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aimerais réaliser une coloration grâce au henné. Je suis blonde et j'aimerais devenir acajou, un brun cerise très proche de la couleur de tes cheveux sur cette photo. Quel henné et préparation me conseillerais-tu? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  12. hello! j'ai actuellement les cheveux teints au henné depuis plusieurs annnées. Après m'être lassée de l'indigo, je voudrais revenir sur un rouge pasfonncé et le plus flash possible.. J'ai fait plusieurs color b4 (oui je sais c'est mauvais, patapé...) qui m'ont rendu un chatain moyen, avec des mèches un peu plus claires. Je voudrais au maximum éviter de foncer. Tu aurais des conseils?
    en te souhaitant une super journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés