vendredi 17 octobre 2014

Stopper la chute des cheveux: une semaine

Bonjour!

Je viens aujourd'hui vous présenter un premier bilan de ma cure de capiléa forti cheveux de la marque dietaroma. Je vous en ai parlé il y a tout juste une semaine.



J'ai commencé cette cure car comme cela arrive à tout le monde, ou presque, je perdais mes cheveux par poignée. Il est tout à fait normal de perdre une centaine de cheveux par jour, en revanche la chute saisonnière est plutôt liée à des carences. 

Du coup, j'ai décidé de combler ces carences avec un complément alimentaire. Après plusieurs échecs avec d'autres types de compléments (spiruline et levure de bière), j'ai acheté capiléa dans mon magasin la vie claire.

Premier objectif atteint

En effet, après exactement une semaine de traitement, la chute est quasiment revenue à la normale! Je suis très contente, cela a également amélioré la santé de ... mon aspirateur (qui respire mieux), de mon mari qui ne trouve plus de longs cheveux partout, partout dans la maison.... Bref, ouf, chute stoppée, carence comblée.

Je poursuit ma cure jusqu'à la fin de la boîte : il y avait dans la boite le nécessaire pour faire une cure de trente jours, mon objectif étant également de stimuler la pousse.

Ce que je fais en plus

Je masse quotidiennement (ou presque mon cuir chevelu) et je rajoute 3 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint Thomas dans ma dose de shampoing. Je pourrai aussi bien utiliser de l'huile essentielle de Nard jatamansi, d'Ylang Ylang.


Si vous perdez vos cheveux en grande quantité n'hésitez pas à aller lire mon article conseil et n'oubliez pas que si cette chute entraîne un trou d'implantation sur le cuir chevelu, alors il est fortement recommandé d'en parler avec votre médecin.

Enfin, n'utilisez pas d'huiles essentielles, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou sur un enfant de moins de 3 ans et faites toujours un test au pli du coude. Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans votre shampoing ou dans de l'huile végétale.

Et vous comment luttez vous contre la chute des cheveux? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager avec nous votre expérience!

Bonne tambouille!

9 commentaires:

  1. bonjour,

    tout ca c'est très bien. seulement le on n'arrête pas définitivement la chute de cheveux par la prise de compléments alimentaire et de produits à se mettre sur le cuir chevelu.
    L état de nos cheveux ne sont que le reflet de l'état de nos intestins avant tout. c'est en modifiant son alimentation que l'on vient à bout des problèmes de cheveux. adopter une alimentaiton physiologiquement adaptée est la première des choses à faire. C'est un effort certes, mais cela vous reviendra moins chers que de veiller sans cesse à avoir en stock la tonne de produits que vous vous mettez sur les cheveux.
    L'homme est un végétarien. Omnivore certes mais végé avant tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, anonyme. Je suis parfaitement d accord avec toi jusqu'à un certain point tout de meme. De nos jours on peut etre vegetarien et avoir une nourriture tout d ememe dénaturee par les OGM, les pesticides. De meme, certains mineraux ne sont pas assez presents dans les vegetaux que l'on mange car la teneur de ces vegetaux dans ces oligo elements (pour etre precise) depend de la teneur du sol dans ce meme oligo element. Meme une alimentatation végétarienne peut ne pas apporter les nutriments necessaires. De meme, un personne qui a subit une intervention sur son systeme digestif que se soit anneau gastrique ou encore supression d une partie du tube digestif peut avoir des carences du fait d une mauvaise absorbtion par le systeme digestif de certains nutriments. Je poursuit par l usage de certains medicaments necessaires et uq aucune medecine douce ne peut remplacer, certains peuvent diminuer l assimilation de certaines vitamine ou certains mineraux par l organisme et ainsi créer une carence. Ne nous arretons pas là, une vegetarienne peu prendre une contraception hormonale, cette derniere diminue l absorbtioon de certaines vitamines et mineauraux. Bref, oui il faut manger le plus sainement possible mais cela peut ne pas suffire.
      Enfin, ce n est pas parce qu une personne est vegetarienne qu elle a forcement une alimentation equilibree. Par consequent, etre vegetarien ne met absolument pas à l abri d une carence. Il vaut mieux se complementer deux fois dans l annee plutot que de garder des carences qui aprfois peuvent s averees dangereuses sur le long terme.
      Merci d avoir lu mon article,
      a bientot.

      Supprimer
  2. Bonjour, je confirme qu'avoir subi une intervention chirurgicale des intestins (protocolectomie totale c à d ablation du côlon et rectum cancereux ) entraîne une large diminution de l'absorbtion des nutriments, mon organisme garde seulement 20% de ce que je mange. J'ai subi cette lourde opération l'âge de 20ans , j'ai aujourd'hui 42 ans et je suis obligée d'avoir recours aux compléments alimentaires constamment malgré une alimentation la plus sainë et équilibrée possible.. j'ai à peu près tout essayé, je ne prend que du naturel, plus de l'aloe vera à boire, c'est vraiment le meilleur complément que je connaisse...le moral aussi joue un rôle primordial dans le résultat obtenu.. je vais tester capilea, on ne sait jamais..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je confirme qu'avoir subi une intervention chirurgicale des intestins (protocolectomie totale c à d ablation du côlon et rectum cancereux ) entraîne une large diminution de l'absorbtion des nutriments, mon organisme garde seulement 20% de ce que je mange. J'ai subi cette lourde opération l'âge de 20ans , j'ai aujourd'hui 42 ans et je suis obligée d'avoir recours aux compléments alimentaires constamment malgré une alimentation la plus sainë et équilibrée possible.. j'ai à peu près tout essayé, je ne prend que du naturel, plus de l'aloe vera à boire, c'est vraiment le meilleur complément que je connaisse...le moral aussi joue un rôle primordial dans le résultat obtenu.. je vais tester capilea, on ne sait jamais..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie d avoir partagé avec nous ton experience.

      Supprimer
  4. De mon côté, j'ai commencé une cure de levure de bière et spiruline :) : http://onestlaa.blogspot.com/2014/10/chute-de-cheveux-saisonniere-levure-de.html

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    merci beaucoup pour cet article très complet ! Pour ma part, ma chute de cheveux est plus intense depuis que j'ai fait deux décolorations cette année. Pensez-vous que cela est uniquement dû aux déco ou qu'une cure de compléments alimentaires peut être aussi efficace ?

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, certainement que les déco y sont pour quelque chose mais tu peux quand meme faire une cure, masser ton cuir chevelu quotidiennement puis utiliser des produits sains. Cela ne peut pas faire de mal!

      Supprimer