vos cheveux tombent : les solutions

Bonjour!

Je vais aborder avec vous un problème qui se que nous rencontrons tous et toutes à al même période: la chute de cheveux!

Pourquoi nos cheveux tombent-ils?

Nos cheveux subissent, et c'est normal, deux chutes saisonnières, chaque année : au printemps et à l'automne. A quoi cela est-il dû? Certainement aux rudes épreuves traversées par notre organisme: passage du chaud au froid en une journée, pluie, stress (travail, études, rentrée), au surmenage, à une alimentation désordonnée par manque de temps... 

Nos cheveux (bulbes) tout comme nos ongles (matrices) d'ailleurs, sont les derniers élément de notre corps à être ravitaillés en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Le reste de l'organisme est fourni en priorité et cela n'est pas surprenant. Du coup, si nous n'apportons pas à notre corps toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à son bon fonctionnement dans son ensemble, alors, nos phanères (cheveux et ongles) vont manquer d'éléments nécessaires à leur bonne croissance. 

Ce phénomène va donc précipiter leur chute. Rien de grave tant que cette chute ne se poursuit pas plus de 2 ou 3 mois et qu'elle ne crée pas des trous d'implantation sur le cuir chevelu. Dans ce cas, il faut absolument consulter un médecin.

Stopper une chute normale


Comme vous je subit chaque année surtout à l'automne cette chute. Vous êtes nombreuses à m'envoyer des messages inquiets pour savoir comment stopper ce phénomène et je fait la même chose que vous: je prends des compléments alimentaires pour peau, ongles et cheveux.

Cette année j'ai commencé par la spiruline qui m'a rendue malade, puis j'ai pris de la levure de bière qui m'a ouvert l'appétit, du coup pour ne pas prendre 10 kilos j'ai arrêté. 
Mais mes cheveux tombent beaucoup et quand les cheveux sont longs on ne voit que ça par terre dans la maison, du coup j'ai acheté en magasin bio un complément composé de nutriments nécessaires à la pousse des cheveux.

trouvez le sur le site naturalforme 
Voici sa composition: Huile d'argan, Lithothamne, Protéines de blé, extrait de Millet, zinc, Vitamines B5, B6, B9, B8. Tous ces ingrédients sont bons pour les cheveux, mais aussi pour le reste de notre corps! 

J'ai toujours constaté une diminution significative de la chute après environ une semaine de prise de complément alimentaire, je m'en rendrai compte facilement. Je vous tiendrai donc informés des résultats. Nous verrons également si la pousse s'en trouve améliorée.

N'oubliez pas de masser quotidiennement votre cuir chevelu! Cela stimule la circulation sanguine et améliore l'irrigation des bulbes de nos cheveux en sang, et augmente ainsi l'apport en nutriments essentiels!

En ce qui concerne la mesure de départ, je débute à 75cm (et oui Monsieur mesurait mal, j'ai donc pris 2cm en une semaine) je mesurerai de nouveau dans un mois!

Et vous, quel sont vos trucs pour réduire la chute saisonnière? Avez vous un complément miracle? N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Sur moi, la levure de bière n'empêche pas la chute de cheveux, je suis en pleine cure mais ça tombe, ça tombe... Bon, c'est pas catastrophique mais comme j'en perds vraiment très peu habituellement, ça fait bizarre. Il faudrait que je me remette au masque d'huile de ricin, ça fait des miracles sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. depuis cet été, j'ai trouvé ce qui me fait chuter les cheveux : le gluten! donc j'ai supprimé tout ce qui est base de blé, tout est remplacé par du riz (pâtes de riz ou de maïs, moindre mal) et pain au gluten. Mais savez-vous que le bière est bourrée de gluten? J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi je perdais mes cheveux (le samedi) c'est à dire 12h après un moment de détente le vendredi soir en fin de semaine....donc le produit que tu coneilles, attention il contient des protéines de blé, certainement pas idéal pour tout le monde...

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog car je suis en pleine crise capillaire à cause d'une grave dépression.

    Bref, ces temps-ci, je fais une cure de fer (prescrite par mon médecin donc chimique malheureusement...) et toutes les semaines un masque au lait de coco + une cuillère à soupe d'huile d'olive posé 3h minimum.

    Je remarque une amélioration :-) donc c'est mon petit conseil !

    Sur moi non plus, la levure de bière ne marche pas...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés