dimanche 9 novembre 2014

Arrêtez le temps

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous apprendre à ne plus être pressé, à ne plus avoir la sensation de na pas avoir le temps, d'être débordé!





Le temps court...

Le temps passe, le temps court, dès que votre réveil sonne le matin vous vous précipitez dans une journée qui ne s'arrêtera que le soir au moment de remettre vos pieds dans votre lit. Le réveil vous sonne, les enfant vous pressent, les rendez-vous du jour ou les heures professionnelles sont incompressibles. Vous ne pouvez pas y échapper, vous pensez sans cesse à quand vous allez pouvoir boire enfin cette infusion, ce thé, ce café pour vous détendre juste une seconde. Une seconde mais pas plus, pour ne pas prendre de retard. Le téléphone sonne.... sans cesse pour vous rappeler que le soir est encore loin...


STOP!

Il suffit d'en avoir envie, d'en avoir besoin. Arrêtez vous une minute, cinq minutes, dix minutes, tout est bon à prendre. Asseyez vous, les deux pieds au sol, le dos bien calé, ou allongez vous, si vous le pouvez. A présent vous allez arrêter le temps qui court plus vite que vous. Vous allez fixer votre attention sur le présent: un objet immobile, une flamme de bougie, la pluie qui tombe, votre respiration. Respirez profondément (inspire... expire... inspire...) calmement pour apporter plus d'oxygène à votre corps. 
Vous allez progressivement vous détendre sans vous en rendre compte, vous allez quitter ce temps pressé pour vous reposer dans le présent.
Lorsque vous mettrez fin à cet instant, vous vous rendrez compte que finalement vous avez le temps!

Simple et efficace

Essayez une seul fois, vous en serez convaincu: ça fonctionne. Vous pouvez le faire quand vous voulez, où vous voulez! Cela va diminuer votre stress et contribuer à une meilleure santé!

Connaissez vous cette méthode? Allez vous tenter l'expérience? Partagez avec nous vos petits trucs et laissez un commentaire!

Bon repos!


3 commentaires:

  1. Moi je mets souvent un fond de musique relaxante sur mon PC ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Cette position relaxe bcp des fois on a l'impression de planer et de ne ne rien avoir autour de nous

    RépondreSupprimer
  3. un boulot et trois enfants, j'ai aussi besoin de pause .....la première , c'est ma douche le matin, un des moments ou je suis seule et ou mes pensées se calment sous l'eau qui coule ....et ma pause du midi (1h30 qd mmême ) ou je prends 1/2h pour moi seule et sans faire grand chose.....

    RépondreSupprimer