vendredi 7 novembre 2014

pensée zen, santé zen

Bonjour

Cet article va certainement vous surprendre mais je vous demande quand même votre avis à la fin de l'article! Lisez le et dites moi...

Le bien-être est un état d'esprit! Le bien-être passe par la réflexion, la remise en question, la confiance en soi! Mais comment allez bien?




La santé se maîtrise, dans la cosmétique en enlevant tous les produits nocifs pour la santé, dans le ménage en supprimant tout ce qui pollue notre intérieur, La santé se maîtrise, dans notre assiette en essayant d'équilibrer et assainir nos habitudes culinaires, dans l'activité, en bougeant plutôt qu'en roulant!

La santé dans un cocon, parce qu'on aime se sentir bien chez soi on diffuse.... des huiles essentielles pour ne pas polluer.... que l'odeur de lavande est agréable! L'eucalyptus invite le Hammam dans le salon! La citronnelle fait rayonner l'été dans la maison! 

Mais est-ce tout? Non je vous assure que non!

La santé et le bien-être dans la tête, à portée de tous!

Personne n'est mal placé pour parler zen, pas même moi. Oui il est vrai que je me situe exactement dans la catégorie des gens stressés et angoissés, oups je me dévoile un peu trop peut être.

J'ai juste commencé à découvrir que l'on pouvait  citer une personne remarquable sans s'engager dans la voie indémêlable de la religion:

« L’apaisement réside en chacun de nous.  »

Dalaï Lama


Juste lire ces quelques mots, les écouter et les comprendre: cherchez l'apaisement en vous! Je le cherche donc en moi et non auprès des autres! 

Juste lire un livre le soir avant de dormir, un livre qui a été rédigé pour apprendre à ceux qui le souhaite comment bien dormir, comment s'endormir sans angoisse, sans réfléchir, et se rendre compte que juste 10 pages de lecture vous apaisent et vous offrent un moment paisible... sans soucis!

Le pouvoir des mots... encore faut-il les écouter!

Si vous le voulez, je peux vous proposer, chaque samedi, ou presque une lecture douce du matin, une pensée positive, dans un artilce pour vous réveiller doucement. Car oui, la santé se trouve dans la tête avant le reste. Dépolluons nous de tout ce stresse qui attire les maladies!

Une pensée zen du samedi cela vous tente-t-il?

Bon week-end à tous!




7 commentaires:

  1. bonjour oui un peut de lecture douce le samedi matin c est une bonne idée �� et sa ne peux faire de mal a personnes.Quel type de lecture proposez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de m avoir donné ton ressenti! Je pense proposer soit des citations zen, soit des techniques pour se relaxer, soit des pensées positives! Je vais voir ! Qu'en penses-tu?

      Supprimer
  2. Bonjour. Ça m'intéresse également. Rien que le fait de lire ton article est apaisant et je partage également ta façon de vivre! Betty

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Oui je pense aussi que c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  4. La zénitude, un mot qui me parle et qui fait entre autre l'objet de mon blog!

    En tant que praticienne, j'adhère totalement aux propos de ton article!

    Bises

    RépondreSupprimer