Un rayon de soleil dans votre vie

Bonjour,

Qui n'a jamais croisé une connaissance qui ce jour là semble bougonner dans sa barbe, certes il n'en a pas, et qui ne vous a pas dit bonjour! 



Pourquoi mal le prendre?

La plupart du temps nous sommes tenté de nous vexé de nous dire qu'il est de mauvais poil, qu'il est mal poli et que c'est vraiment désagréable d'agir ainsi de nous ignorer, après tout on se connais bien!

Cet réaction n'est pas sans conséquence, vous allez être à l'origine de nombreuses réactions chimiques insoupçonnées dans votre corps ayant toutes une même finalité: le stress!

Le stress est la maladie du siècle, et source de nombreuses maladies du siècle: maladies cardio vasculaires, dépression, suicide, insomnies.... 

Alors pourquoi ne pas plutôt...

Il y a d'autres manières de réagir qui vont nous permettre de garder le contrôle sur nos émotion et donc sur notre santé: 

Vous pouvez par exemple vous dire que cette personne que appréciez, ou non d'ailleurs, rencontre peut être une difficulté dans sa vie, vous pourrez alors comprendre qu'elle ait besoin de ne pas se montrer triste ou en colère. Pour aller au contraire de votre instinct naturel d'humain qui vit dans une jungle citadine vous pouvez peut-être même vous demander: "comment pourrais-je l'aider?"

D'après vous, si chacun avait une pensée positive pour remplacer une pensée négative, alors, la vie ne serait-elle pas plus belle dans nos maisons, dans nos villes, dans nos pays, sur notre planète?

Belle et douce journée à tous!

Commentaires

Articles les plus consultés