vendredi 5 décembre 2014

Coup de coeur : la chasse aux poils en douceur

Bonjour,

Il était une fois, une femme, ses gambettes, et ses poils! Bon je l'avoue cet article ne sera jamais élu article le plus glamour de l'année mais c'est loin d'être mon objectif. Je vais aujourd'hui vous présenter une découverte que j'ai faite au salon "vivez nature" de Lyon, une jolie découverte qui a révolutionné... mes jambes!



Le disque dépilatoire (concept B)

Ce disque est pour moi une petite révolution. Avant, que se soit avec le rasoir ou l'épilatrice (je n'ai jamais réussi à le faire à la cire), la repousse était douloureuse, les poils repoussaient souvent sous la peau formant des petits boutons rouges disgracieux et procurant une sensation d'inconfort. Le temps interminable passée à l'épilatrice et le " feu du rasoir" transformaient le rituel de la lutte contre l'invasion pileuse en une véritable corvée.

Lorsque j'ai rencontré au salon bio de Lyon la représentante de la marque j'ai dans un premier temps été sceptique mais la démonstration sur place m'a surprise! J'ai donc acheté un boite de 2 disques pour 30 euros. Pas de panique, un disque aurait une durée de vie de 4 à 6 mois soit 1 an dépilation pour 30 euros. 

Je suis rentrée à la maison et j'ai immédiatement testé sur mes gambettes et j'adore. Il suffit d'attraper le disque entre 2 doigts et de masser sans trop appuyer, en cercle sur les zones à épiler. "L'épilation naturelle emploie le procédé de dermabrasion, comme les médecins esthétiques pour le peeling." 

Les avantages

  • Rapide, l'épilation des deux jambes se fait en 5 minutes
  • Sans douleur, ni pendant, ni après
  • Non agressif, contrairement au rasoir qui laisse des micro coupures et à l'épilatrice qui arrache les poils
  • Durée 24 heures, comme le rasoir
  • Repousse indolore, pas de poils sous la peau
  • Écologique, naturel, pas de produits chimiques comme avec les crèmes d'épilation
  • La peau est très douce car cela fait l'effet d'un peeling
  • Sur peau sèche, vous pouvez le faire à tout moment de la journée, les poils disgracieux ne tombent pas non plus par terre ou sur le lit pendant que vous l'utilisez
  • Sans bruit, c'est bien mieux que l'épilatrice qui informe toute la maisonnée que vous êtes en train de vous arracher les poils (so sexy)


Les inconvénients


Juste une fine pellicule de peau mortes blanche qui reste sur les jambes. Il est très simple d'y remédier en un simple geste beauté: j'applique un beurre de cacao & cupuaçu de la marque John masters organics qui me laisse la peau douce et bien nourrie. ce beurre à la composition parfaite est certes un peu cher mais l'efficacité est au rendez-vous et la quantité de composants bios et naturels lui permettent de se justifier!

Voilà donc mon secret, cet article tant attendu vous séduira je l'espère et je vous invite vraiment à tester cette méthode!
Je vous signale que ceci peut être utilisé sur tous les poils, les poils des épaules et du dos que nos hommes souhaitent éradiquer partiront également tout en douceur!

Alors qu'en pensez vous? Connaissez vous? Votre avis nous intéresse alors laissez le nous en commentaire! Et si mon article vous à plu n'hésitez pas à le partager! 

Bonne tambouille!

3 commentaires:

  1. Ma mère et ma sœur avaient testé ça y'a 10 ans de ça je crois... De mémoire elles avaient quand même eu des repousses sous la peau. J'ai peur que ça ne soit quand même un peu abrasif pour la peau ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes articles et pour ma part j ai ete agréablement surprise, je pensais que tu nous parlerais de la non épilation. A bientot :) Mymi k

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser cet accessoire mais ma peau sensible ne l'a pas du tout supporté...

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer