mardi 30 décembre 2014

J'ai testé le cacao amer pour foncer mes cheveux

Bonjour,

Depuis trop longtemps, je me contentais de faire des henne pour le soin, peu importait le résultat côté couleur! J'ai donc décidé de recommencer mes expériences capillaires en tentant de foncer mes cheveux... naturellement bien entendu.



J'ai testé le cacao amer

J'ai acheté du cacao amer sur le site hennesetsoinsdailleurs car il paraît qu'il permet d'obtenir du marron. Honnêtement, 1.5 euros les 50gr de poudre de cacao amer bio, le test ne me coûte pas très cher, peu importe le résultat.



Mélanges expérimentaux

J'ai la première fois appliqué 50gr de henne aux plantes (1ère fois également) mélangé à 15gr de cacao amer, de l'eau tiède et c'est tout!
Résultat: première constatation, j'adore sentir le cacao, ou chocolat chaud, pendant que ma tambouille repose sur ma tête. Le mélange s'applique très facilement, pas de grumeaux, pas de petites boulettes.

J'ai laissé poser environ 3 heures puis j'ai rincé en réalisant 2 gros shampoings + 1 après shampoing.
La deuxième fois, j'ai mélangé du henne au plante + un fond de radico red wine et environ 40gr de cacao amer, de l'eau tiède, de la glycérine végétale et c'est tout.
Résultat: toujours cette bonne odeur de cacao, et toujours la même façon de procéder.


Mon avis sur la couleur

Je ne trouve pas que le changement soit radical. Comme je ne m'applique pas particulièrement à mettre de la préparation sur absolument toute la chevelure,  il est possible que certaines mèches n'ait pas été mises en contact avec le cacao. Du coup je trouve que ma chevelure a globalement foncé sans rien d''exceptionnel non plus mais certaines mèches semblent plus rouge / bordeaux qu'avant.

Le soin reste incomparable. Je réalise toujours un soin à l'huile végétale 2 jours après le henne! Pas de panique cela ne change rien à la couleur!
Je précise que j'applique toujours mes henne sur cheveux mouillés pour utiliser moins de poudre!
Je poursuis mes essais  pour  foncer. 

Bilan pousse 2014




En février 2014 je repartais de 70cm après une petite coupe et je suis aujourd'hui à 77cm. J'ai coupé 2cm il y a 1 mois. Cette mesure n'est pas définitive car dès demain je vais m'alléger de quelques centimètres, encore.


fin 2014, 77cm
Février 2014, c'est trop droit 70cm



















Demain soir je vais donc encore couper. En effet, plus mes cheveux poussent plus les longueurs et les pointes sont sèches, cela entraîne donc l'apparition de fourches. Étant donné que l'on ne peut pas réparer les fourches, je n'ai pas d'autre choix que de couper.
Je poursuis ma pousse. Les 80 ne sont plus très loin.


Conseils:  L'hiver est là et il faut absolument penser à adapter les soins en fonction de la température extérieur. Plus il fait froid, plus il faut les soigner avec de l'huile, des yaourts, du gel d'aloe vera, des produits de qualité. Pensez aussi à les protéger sous un chapeau ou un bonnet ou encore à les coiffer en chignon. Dans ce dernier cas, vous pouvez les enduire d'huile le matin, les mettre en chignon pour ne rincer que le soir. Enfin, dernière solution, les enfermer dans votre manteau.

J'ai hâte de connaître votre avis, vos impressions. Dites moi ce que vous pensé du rendu de ce mélange! Et au fait, comment soignez vous vos cheveux en hiver?

http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=203
Bonne tambouille!

9 commentaires:

  1. J'ai eu envie de changement de couleur aussi ces derniers temps donc j'ai utilisé du brou de noix et du café dans mes hennés, pour "neutraliser" les reflets trop flashy, obtenir une couleur plus automnale, et j'aime beaucoup le résultat, ça fait beaucoup plus naturel, je pense le faire régulièrement entre 2 ou 3 poses de henné "classiques"
    Tu penses qu'avec du cacao sucré (type Nesquik) on peut avoir des résultats aussi?

    RépondreSupprimer
  2. J adore ta couleur et tu m'as vraiment donné envie d essayer le cacao ! Déjà De Par Son Odeur Et Aussi Car Je Souhaiterais Également Foncer Ma Couleur ! Merci de ton article

    RépondreSupprimer
  3. Rien que pour masquer l'odeur du hénné qui me devient insuportable j' essaierais bien la poudre de cacao amer :) tu as de sublimes cheveux!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vinie , le jour où j'ai publié un lien sur le mur de ma liste d'amis ( ainsi qu'a toi ) tu m'as bloqué de tes contacts. Je ne vends rien, je bosse en chirurgie je corrige les vilaines cicatrices, je l'ai publié ( des strass a accroché dans les cheveux ) une idée que je partagé avec vous toutes pour se coiffer le soir du réveillon c'est tout. Je te prie de m'excuser si je t'ai gênér . Je te souhaite une bonne fin d'année Vinie .

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air chouette, il faut que je teste!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Wouah ! mais ils sont hyper longs en fait, je ne m'en rendais pas compte !

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont vraiment magnifiques!

    RépondreSupprimer