dimanche 7 décembre 2014

Khadi pink lotus, contre l'eczema

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous présenter une huile végétale que j'affectionne particulièrement. Non seulement elle sent bon, mais en plus elle peut est utile à tout moment dans la journée, je vous explique cela tout de suite!

L'huile de Khadi, Pink lotus


Cette huile est composée notamment d'huile de germe de blé, d'huile de tournesol, d'huile de sésame, de fleur de lotus.... Et plein d'autres choses, efficaces. Contrairement à toutes les crème que vous trouverez en pharmacie ou para pharmacie contre l'eczéma qui contiennent 1 ingrédient efficace noyé au milieu de dizaines de produits inefficaces potentiellement allergisants, cette huile ne contient que des produits efficaces!
Elle sent bon, elle ne laisse pas la peau grasse et s'adresse autant aux peaux grasses, mixtes, acnéiques ou sèches. 

Comment l'utiliser?

Très pratique son format codigoutte vous garantie une maîtrise de la consommation et même si le flacon est tout petit (10ml), vous le garderez très longtemps.
Du coup, une ou deux gouttes sur le doigt et il ne reste plus qu'à l'appliquer.

Quand l'utiliser et pourquoi l'utiliser?

Cette huile peut remplacer votre crème de jour, en appliquant 2 gouttes sur le visage le matin juste avant de se maquiller... ou non.
Cette huile peut aussi remplacer votre crème de nuit, elle devient alors votre dernier geste beauté de la journée, 2 gouttes sur le visage avant d'aller au dodo!
Cette huile peut également rejoindre votre sac à main pour nourrir la peau de vos mains agressées par le froid à tout moment de la journée.
Cette huile peut aussi devenir votre meilleur alliée en cas de gerçures, d'eczéma autour des lèvres, en cette saison froide. 2 gouttes sur le tour des lèvres, pas sur les lèvres, en effet elle contient des huiles essentielles.

Mon expérience

Mon fils souffre chaque année à cette saison, d'une poussée d'eczéma autour de la bouche. L'année dernière et cette année nous l'avons vaincu en quelques jours seulement grâce à cette huile. Plusieurs fois par jour, je lui répartissais 2 gouttes sur sa plaque douloureuse. Presque d'un coup, elle disparaît, complètement.

Cette huile ne convient pas, je pense au enfants de moins de trois ans du fait de la présence d'huiles essentielles. J'insiste également sur le fait qu'il ne faut pas en mettre directement sur les lèvres ou dans la bouche.

Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincue, je vais terminer en vous informant que vous la trouverez au tout petit prix de 2.5 euros sur le site hennés et soins d'ailleurs où vous retrouverez également ses petites soeurs!

Connaissez vous ces huiles? Quelle est votre préférée!


Bonne tambouille!

3 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas cette huile ! Merci pour cette découverte ! ^_^

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh j'adore cette huile! Le mois dernier elle était dans ma routine matin et soir! Il ne m'en reste presque plus! J'en ai commandé de nouveau car je l'adore! Maintenant que mon eczéma est de retour je vais la ressortir! Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas non plus merci pour cet article!

    RépondreSupprimer