samedi 6 décembre 2014

Le coin lecture zen

Bonjour,

J'ai découvert Jiddu Krishnamurti (1895 - 1986) cet été en lisant un numéro du magazine Happinez qui lui consacrait un article. 



Sa pensée s'inscrit dans ma démarche de recherche de la santé et du bonheur et donc la santé se trouve en chacun de nous. 

"Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines de nos problèmes personnels".

Découvert en Inde pendant sa plus tendre enfance il a vite été remarqué comme étant un futur guide spirituel et a rejoint l'Europe très jeune. Mais lorsqu'il a constaté que les gens l'écoutant lui vouaient presque un "culte", il a pris du recul. Il ne souhaitait pas devenir un guide car suivre un guide nous fait nous éloigner de notre propre pensée. Sage pensée.

Ce livre s'adresse donc à toutes les personnes à la recherche du bonheur, mais pas d'un bonheur tout fabriqué, non, plutôt de leur propre bonheur.

De nombreuses maladies trouvent leur origine dans le stress, l'anxiété, l'angoisse... alors la recherche du bonheur est ce qui vous permettra d'éviter de nombreux maux.

Je vais lire ce livre et vous en reparlerai lorsque je l'aurai terminé. J'espère avoir déclenché une vocation en vous: recherchez votre propre bonheur, pas celui des autres!

Belle lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire