Lire la compo du henne, pour ne pas se faire rouler!

Bonjour,

Vous êtes trop nombreuses selon moi à vous faire avoir par les belles paroles de marques de hennés et par celles des vendeuses en magasin bio! Si vous ne voulez pas colorer vos cheveux avec le henné mais juste les soigner avec le henné neutre, apprenez à lire la compo pour ne faire confiance qu'à vous même! Suivez le guide!




Henné neutre = cassia


Si vous recherchez un henné neutre, et qu'il est écrit "henné neutre" sur le devant du pot ou de la boîte, appliquez la méthode du doute. Retournez le pot ou la boîte et lisez la composition INCI jusque là indescriptible.
Pour du henné neutre il ne doit jamais y avoir écris : lawsonia, ou indigo
Pour du henné neutre vous ne devez lire que : cassia (additionné parfois de sidr appelé en compo INCI: Zizyphus jujuba)

Si vous achetez un henné neutre qui contient même un peu de henné colorant, du lawsonia, vous risquez d'obtenir un reflet cuivré sur cheveux foncé voir même une couleur orange sur cheveux clairs. 

Henné blond = cassia

Il existe une marque au moins qui ajoute à son henné blond du lawsonia et un autre qui ajoute de l'indigo.
Cela ne se produira pas à chaque fois, mais si vous utilisé sur un cheveu clair un henné blond qui contient de l'indigofera ou du lawsonia, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. 
Pour résumer, avec l'indigofera vous risquez d'obtenir du vert, et avec le lawsonia vous risquez d'obtenir du blond vénitien.

Pour ne pas vous faire avoir, lisez bien la composition de votre henné blond et vérifier qu'il y a du cassia (henné neutre) et qu'il n'y a pas d'indigofera ou de lawsonia.
Second conseil, ne laissez jamais votre henné blond trop longtemps, au-delà d'une demi heure vous risque d'obtenir quelques reflets cuivrés.

Vous vous êtes raté, que faire?

Tout d'abord, pas de panique, ensuite, suivez ces conseils:
  • vous vouliez du blond, vous avez les cheveux verts ou roux: vous ne pourrez plus éclaircir, par contre vous pourrez appliquer un henné châtain clair qui couvrira complètement les reflets indésirables tout en fonçant légèrement et uniformément votre chevelure.
  • Vous vouliez juste un soin sans coloration 2 possibilités:
    • vos cheveux étaient foncés, alors choisissez un mélange de henné tout prêt pour recolorer vos cheveux selon votre teinte naturelle
    • vos cheveux étaient clairs, alors choisissez la couleur châtain la plus claire pour couvrir les reflets indésirables.


Où trouver du henné de bonne qualité?

Je vous recommande la boutique hennés et soins d'ailleurs sur laquelle vous pourrez acheté des hennés dont la composition respecte mes explications précédentes et de bonne qualité. Vous y trouverez également des accessoires cheveux et tout ce qu'il faut pour entretenir ses cheveux et son corps au naturel!


Qu'en pensez vous? Mon article vous a-t-il aidé? Si mon article vous plaît, n'hésitez pas à le partager!

Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Coucou,
    Très bon article pour guider les débutants du henné!
    Par contre j'ai fais il y a 3 mois un khadi chatain clair qui a donné du roux mais vraiment roux orangé.
    Depuis je me bas pour cacher ce roux, j'ai usé de lait de coco, de shampooing clarifiant, et avec du henné châtain foncé ou du broux de noix avec katam mais rien a faire ca ne couvre pas.
    Moi qui voulais retrouver juste un poil foncé pour retrouver ma couleur ( châtain clair cendré ) je me retrouve avec du roux très terne maintenant, et des repousses cendrées.

    Une idée ?

    Merci bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jai exactement le mm soucis que toi =(

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Coucou j'ai besoin de tes conseils,voilà je suis colorée noire avec cheveux mi longs frisés naturel et ça fait 6 mois que je ne fais plus de couleur donc je me retrouve avec la racine chatain clair et comme les fêtes approchent à grands pas il faut que je fasse quelque chose à mes cheveux,j'hésite beaucoup entre un tie and dye caramel mais g peur d'abîmer trop mes cheveux vu qu'il faut décolorer et recolorer les longueurs et aussi recolorer mes racines et je veux que mes cheveux poussent!!! Ou alors faire mon 1er henné colorant mais je ne sais pas du tout lequel prendre et le mélanger a quoi ainsi que le temps d pause pour moi etre brune avec des beaux reflets rouges,je suis désespérée alors j'ai grand besoin de ton aide et savoir ensuite tous les cb de tps il fait en refaire pour garder la couleur merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. G vu le henné brun grenat a aroma zone tu penses que ça irait?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés