mercredi 8 avril 2015

Pour de beaux cheveux, mes astuces simples

Bonjour!

Voici le résultat de mon dernier soin maison capillaire! Je vous donne également mes conseils pour bien préparer vos cheveux aux beaux jours. Suivez le guide!
 
Le soin avant shampoing c'est mon secret

Il y a quelques jours j'ai décidé de revenir à une recette simple mais efficace: mélange d'huile de coco et d'huile de ricin, les huiles ayant la meilleur affinité avec les cheveux! Ainsi, j'ai réparti le mélange sur les longueurs, et les racines en massages doux. J'ai laissé poser au moins 4 heures.  Puis j'ai rincé en 3 gros shampoings et un après shampoing comme à mon habitude. Il m'a fallut patienter jusqu'au shampoing suivant pour vraiment voir la différence mais elle est bien là: mes cheveux brillent et je suis toujours persuadée que cette brillance est à la portée de chaque personne qui se donne la peine de se débarrasser des produits du commerce! 
 

 
Mes conseils:
 
  1. Faites au moins une fois par semaine un soin avant shampoing avec de l'huile végétale. Même une simple huile d'olive de cuisine fera l'affaire. N'ayez pas peur de bien rincer par la suite.
  2. Utilisez des produits de qualité, pas les plus chers mais ceux qui ne contiennent que des produits naturels! Lisez pour cela mon article indispensables naturels.
  3. S'ils sont secs, n'hésitez pas à appliquer dessus, régulièrement du gel d'aloe vera cela leur fera le plus grand bien.
  4. Laissez tomber lisseurs, sèches cheveux, colorations chimiques, lissages, fers à lisser ou boucler mais surtout cramer! N'attendez pas de miracles si vous n'êtes pas prêt à la moindre concession!
  5. Mangez bien, mangez de tout et surtout soyez bien! Un petit moral vous donnera une petite pousse, une chute de cheveux et surtout des problèmes de santé!

Comme vous le voyez je n'ai que peu de conseils à donner car ce n'est pas parce que c'est compliqué que c'est plus efficace. Au contraire, plus vous ferez simple plus vous vous tiendrez à vos résolutions soins naturels!

Et vous avez vous quelques conseils à nous donner! Partagez avec nous en laissant un commentaire!

A bientôt, bonne tambouille!

4 commentaires:

  1. J'aime toujours autant tes articles ! Quand je vois tes photos je pleure ma longue chevelure que j'ai coupé en Novembre sur un coup de tête.
    En ce moment , j'utilise du beurre de mangue juste après mon shampoing pour garder l'hydratation de mes boucles, est-ce un bon geste ou pas ?

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Trois gros shampoings ?

    Mais dans ce cas le soin ne sert à rien du tout, le soin est là pour justement faire du bien au cheveu, donc si par derrière tu les agresses avec trois shampoings, ça ne sert strictement à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je voulais savoir si on obtient d'aussi beau résultat avec du henné neutre, car j'avoue que j'ai peur des mélange à faire pour obtenir la couleur que je souhaite avoir. De plus je débute dans le henné grâce à votre blog et de http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/?m=1 j'ai évité le henné avec sel métallique que j'avais acheté. Je voudrais obtenir un cheveux sein, brillants, nourris, gainé, souple, ... J'ai l'impression que mes cheveux sont malade car ils sont ternes, je n'ai plus de volume et ils poussent avec beaucoup de mal. Je serai ravie d'avoir tout vos conseils sur les soins, produits et marque que vous utilisez.
    Pour terminer je tenais à te dire bravo pour t'es articles très instructif.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer