lundi 6 juillet 2015

Le gel d'aloe vera: star de votre été

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous dévoiler la majorité des secrets de ce gel magique que tout le monde connaît sans pour autant savoir comment ni quand s'en servir: le gel d'aloe vera!



Description:


Le gel d'aloe vera ne pousse pas en tube, non non non. Il est extrait des feuilles de l'aloe bardadensis. Ce gel est presque miraculeux et on ne lui connaît, à ce jour, aucun effet secondaire. Il peut donc être utilisé par tous, du plus jeune au plus ancien! Le gel d'aloe vera est transparent et peu donc être utilisé sur tout type de peau, il ne colore pas, ne tache pas.
Le gel d'aloe vera est un vrai bijou grâce à sa composition: vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, C, E... et en minéraux: calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, magnésium....


Quand et comment l'utiliser?


Le gel d'aloe vera peut dans tous les cas être utilisé pur sur la peau. 

  • Brûlures, coup de soleil : pur, en massages doux jusqu'à absorption par la peau, renouveler l'application plusieurs fois à la suite puis régulièrement dans la journée. Lorsqu'il sort du réfrigérateur, la douleur est apaisée rapidement et l'efficacité est décuplée.
  • Piqûre d'insecte : appliquez pur sur la piqûre, vous constaterez vite que la démangeaison disparaît.
  • Cheveux: répartissez sur les longueur ainsi que sur les racines du gel pur, ils sera très rapidement absorbé et laisser vos cheveux brillants, doux, hydratés. 
  • Anti oxydant: grâce à la présence de vitamine E, le gel d'aloe vera peut être utilisé après chaque exposition au soleil ou au froid pour limiter le vieillissement prématuré de la peau.
  • Anti-âge: La vitamine E permet également de réduire, et non de stopper, l'apparition des rides et ridules. Vous pouvez ainsi l'utiliser en hydratant jour et nuit. En séchant sur la peau du visage, le gel vous fera également profiter de son léger effet tenseur.
  • Soin après soleil: Le gel d'aloe vera hydrate et la vitamine E qu'il contient aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Nul doute que le gel d'aloe vera est le meilleur soin après soleil que l'on puisse trouver! 
  • ...


Conservation


Le gel d'aloe vera se conserve, surtout en été au réfrigérateur. En effet, il est tellement riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments que si vous ne le placez pas au frais, les bactéries et champignons risquent de se développer et dans ce cas, le gel pourrais causer des désagréments sur votre peau, comme des boutons ou des allergies.
De plus le fait de le sortir du réfrigérateur avant chaque utilisation rend son application plus agréable et efficace. Les brûlures sont rafraîchies plus vite, le froid est un excellent anti ride, et en cas de forte chaleur, rien de tel qu'un peu de fraîcheur. 


Le gel d'aloe vera devrait être présent dans chaque réfrigérateur, il est polyvalent, et ses nombreuses applications ne vous seront que profitables.

Retrouvez le gel d'aloe vera dans la box du mois de juillet "belle au naturel"



Bonne tambouille et zen!


6 commentaires:

  1. J'en utilise sur mes cheveux et j'adore !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup. Je l'utilise comme hydratant pour la peau !

    RépondreSupprimer
  3. l'article qui tombe à pic, je comptais aller me chercher un flacon en magasin bio demain, j'espère qu'ils en auront. Saurais-tu combien de temps on peut le conserver au frigo? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est super! Ma mère en utilise (elle fait la préparation directement avec la plante, la veinarde). Je vais la mélanger à l'huile que j'utilise pour mes cheveux : http://www.bien-dans-son-corps.com/lhuile-prodigieuse-de-carapate . Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'utilise tous les soirs après mon hydrolat. J'en suis contente ma peau est hydratée et douce.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je vais l'essayer comme crème de nuit et pourquoi pas comme gel dans les cheveux aussi. En tout cas, super toutes ces infos.

    RépondreSupprimer