jeudi 2 juillet 2015

Protégez vos cheveux en été

Bonjour,

Vous allez lire le premier article de ma nouvelle vie. Rien ne change, j'ai juste appris qu'il y a toujours plus grave et que la vie vaut le coup est belle!



La chaleur assèche les cheveux

Qui parmi vous n'a pas les cheveux qui s'assèchent et deviennent secs comme de la paille lorsque le soleil du désert brille sur notre pays? Personne, cela est normal. 
Par cette chaleur, tout comme la terre, nos cheveux perdent le peu d'hydratation présent à leur surface. Si vous allez à la plage, à la piscine, au soleil, vous devez les préparer puis les soigner afin de limiter la casse!
Il n'y a pas de fatalité, il faut juste adopter les bons gestes!


Préparez vos cheveux

  • Vous pouvez, avant chaque exposition ou chaque matin appliquer sur vos cheveux une pellicule protectrice qui hydratera ou nourrira vos longueurs.
  • Appliquez du gel d'aloe vera, puis répartissez le à la brosse douce. Cela fera briller vos cheveux, les rendra doux et plus faciles à démêler. 
  • Vous pour également répartir une goutte d'huile végétale comme de l'huile de jojoba ou de l'huile de coco. 
  • Pensez également à attacher vos cheveux, pour ne pas transpirer à grosses gouttes toute la journée mais également pour limiter la surface de contact des longueurs avec le soleil.


Soignez vos cheveux

A la fin de la journée, rincez vos cheveux pour enlever le chlore, le sel puis une fois vos cheveux secs (pas besoin du sèche cheveux, il fait bien assez chaud comme cela), appliquez de l'huile végétale avant de vous coucher. Je vous recommande l'huile végétale de coco, l'huile de ricin mélangée à une huile non visqueuse, l'huile d'olive, le monoï (pas celui de grande surface n'est-ce pas?) puis remontez vos cheveux en chignon pour la nuit. Ainsi, il n'y aura pas de frottement avec les draps, vous aurez moins chaud. Le matin rincez avec un voir deux gros shampoings naturels puis appliquez un après-shampoing toujours naturel bien entendu pour laisser un film protecteur sur vos cheveux. 

N'oubliez pas que le henne dépose également un filme protecteur sur le cheveu en fermant les écailles. Il est donc un allié précieux en été.

Les règles d'or

  • Nul besoin d'en rajouter, mettez votre sèche cheveux au placard au moins pour cet été.
  • Les colorations et surtout les décolorations sont les pires ennemis de nos chevelures, il est temps d'arrêter.
  • Portez un chapeau, en plus c'est beau!
  • Prenez du temps pour vous occuper de vos cheveux. De beaux cheveux même en été c'est possible, il faut juste leur accorder du temps.
Enfin, n'oubliez pas qu'un cheveu cassé et fourchu ne se répare pas, il se coupe. Donc prenez en soin avant d'en arriver là!


Vous pourrez trouvez tous les produits conseillés dans cet article sur la boutique hennesetsoinsdailleurs ou en magasin bio.

Et vous quels sont vos trucs anti déssèchement? 

A bientôt, bonne tambouille!



2 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton article, il faut que je mette de l'huile sur mes cheveux plus souvent, je me suis coupé les cheveux assez court j'aimerais qu'ils puissent pousser en bonne santé. Merci :)

    RépondreSupprimer