vendredi 21 août 2015

Anticipez la chute de cheveux!

Bonjour!

Cette année je vous conseille d'anticiper la chute de cheveux! Pour bien faire: suivez le guide!



Pourquoi? Les chutes saisonnières


Les cheveux tombent naturellement tout au long de l'année chaque jour en moyenne 45 à 60 par jour. Pas de quoi paniquer quand on sait que les roux en ont entre 75000 et 90000, les bruns entre 100000 et 110000 et les chevelures claires entre 140000 et 150000. 
Si vous avez les cheveux suffisamment longs vous avez forcément remarqué que 2 fois par ans, la chute s'accentue et souvent cela peut faire peur. Mais il n'est pas nécessaire de s'inquiéter c'est tout à fait normal et vous ne finirez pas chauve!

L'explication est simple: Le cheveux visible à beau être mort (cris) mais il pousse par la racine, le bulbe, qui est alimentée en vitamines et minéraux par la circulation sanguine du cuir chevelu! Le cheveux a besoin de nombreux nutriments pour pousser normalement, pour rester en place et ne pas tomber. 
Hors, en période de changement de saison, bien souvent, notre organisme est fatigué par les variations de températures, les infections diverses, le travail qui reprends...

Cette chute exceptionnelle peut atteindre la centaines de cheveux égarés dans votre salon chaque jour! Ce chiffre est énorme mais normal! Je vais à présent vous expliquer comment la réduire voir même l'éviter!


Comment stopper la chute saisonnière?


Il existe plusieurs méthodes type marabout dont mettre la tête en bas 30 minutes par jour mais je vais vous proposer mes idées moins acrobatiques.
  • Prenez dès la fin du mois d'août ou mi-février un complément alimentaire comprenant vitamines et minéraux. Ainsi,, vous comblerez ou empêcherez l'apparition de carence typiques au changement de saison. Les cheveux ne subiront ainsi pas ou peu de carences, donc pas ou peu de chute anormale.
  • Massez quotidiennement votre cuir chevelu pendant environ 5 minutes en appuyant pour faire bouger le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et ainsi mieux nourrir le bulbe de vos cheveux.
  • Faites un sport cardio, marchez, courrez, ainsi, vous améliorerez votre circulation sanguine générale, l'effet sera le même que précédemment.
  • Appliquez avant chaque shampoing et en massage une huile essentielle qui simule la circulation sanguine aux niveau des racines. Je vous recommande 2 gouttes d' huile essentielle d'ylang-ylang complète.
Attention: l'huile essentielle ylang ylang complète est déconseillées chez la femme enceinte ou allaitante, ne dois pas être ingérée et doit être diluée à 50% dans de l'huile végétale. Elle est oeastogen-like et ne doit pas être utilisée durant plus d'une semaine.

Le mieux est débuter cette cure avant la chute saisonnière mais elle peut tout à faite être mise en application lorsque la chute est commencée.
Contrairement à ce que beaucoup pourront dire, les effets du complément alimentaire seront assez rapides, pas sur la pousse mais sur la chute. Celle ci peut en effet être enrayée en une semaine si le complément est correctement dosé.

A vous la parole, quels sont vos trucs pour limiter cette chute saisonnière? 

Bonne tambouille et surtout la vie est belle alors souriez!



7 commentaires:

  1. J'adore l'odeur de l'huile essentielle dYlang ylang, je ne savais pas du tout pour son côté oetrogen like, je suis contente de le savoir maintenant, je ferai plus gaffe! Même si je ne suis pas du genre à abuser, c'est bon à savoir!

    RépondreSupprimer
  2. Bons conseils ☺
    Je prends des compléments , une cure par an et j oublie malheureusement de masser le cuir chevelu, pourtant tres important ��Nukette

    RépondreSupprimer
  3. re coucou miss!!! ;)
    merci pour ton article!! c'est exactement ce que je vais faire car l'année dernière j'ai beaucoup perdue mes cheveux, du coup je me suis dis cette année je me fait pas avoir, fin aout, c'est levure de bière + spiruline et en avant^^
    il faut aussi que je pense à me masser le cuir chevelu + souvent!! merci de le rappeler ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci pour tes bons conseils, je perds énormément de cheveux je pense que c'est parce que je suis en manque de fer, je faisais une longue cure de levure de bière, mais apparemment la chute continue, j'ai lu que Forcapil était bon pour stopper la chute, cela fait 15 jours que je l'ai commancé, que me conseilles tu sinon comme complément vraiment efficace ?
    Avec mes remerciements anticipés.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    article très intéressant sur la chute saisonnière
    pour ma part je vis le calvaire d'une chute hormonal suite a larret de la pilule!
    je ne désespère pas et reste positive en alliant tout mes efforts grâce notamment aux soins naturels!
    Aussi une question car j'utilise régulièrement l'huile essentielle dylang ylang sauge sxlaree et romarin dans mes soins capillaires!: que signifie exactement oestrogen like?? Je suis un peu inquiété car j'essaye de faire un bébé dps un an. Est ce compatible avec un désir de grossesse? Quels sont leurs meilleures utilisations pour contrer la chute hormonale?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, super ces conseils. Je perds toujours mes cheveux à la même période. ok je vais masser mon cuir chevelu tous les soirs, et mettre non pas de l'ylang ylang pour moi, je n'aime pas son odeur, mais une autre huile essentielle. Super merci pour ces infos beauté.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    votre article est complet et très intéressant. Je regrette seulement de ne pas l'avoir lu avant ;) car en ce moment mes cheveux, c'est une véritable catastrophe ;)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer