samedi 22 août 2015

La naturopathie: un projet de vie

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter la naturopathie! Cette activité est pour moi une vocation révélée au fil de mes expériences naturelles! Suivez le guide!



La naturopathie, la santé avant tout


La naturopathie est apparue aux Etats-Unis en 1898 et en France en 1935. Comme vous pouvez donc le constater, cela ne date pas d'hier. Elle se développe de plus en plus de nos jours. En cause, les scandales de plus en plus nombreux liés aux médicaments de synthèse, mais aussi à l'essor magnifique du BIO.

Nous recherchons tous chacun à notre manière à vivre mieux, plus longtemps, en bonne santé!  Il est important de souligner immédiatement que le naturopathe ne se substitue absolument pas au médecin. En revanche il peut compléter la médecine traditionnelle, limiter l'apparition de maladies nécessitant d'y avoir recours et parfois, même souvent, proposer des solutions là ou la médecine conventionnelle échoue. 

Le naturopathe, à votre écoute


Le naturopathe vous reçoit en consultation dans son cabinet, chez vous ou encore par visio conférence. Il va vous accorder au moins 45 minutes, souvent 1 heure 30 pour la première consultation. Ainsi il aura le temps de faire ce que votre médecin de famille ne peut pas faire, étudier votre hygiène de vie.

Le naturopathe va vous poser des questions sur votre rythme de vie, sommeil, sur votre alimentation, vos antécédents personnels et familiaux de pathologies.... mais aussi sur ce que vous attendez de lui. Il vous conseillera alors pour améliorer certains points afin de de vous aider à atteindre votre objectif. Bien entendu, à vous d'appliquer, ou non ses recommandations par la suite! Il vous proposera ensuite un prochain rendez-vous environ un mois plus tard pour discuter avec vous de la mise en place réussie des conseils o su non, mais également des résultats obtenus, afin d'ajuster les recommandations.

Ainsi, le naturopathe vous propose un bilan personnalisé, unique et une protocole simple, adapté à votre personnalité et à vos attentes!


La naturopathie, pour qui?


Que vous soyez malade ou non, en bonne santé ou de constitution fragile, la naturopathie peut vous aider à aller mieux, ou encore mieux! 
N'attendez pas d'être malade pour vous inquiéter des conséquences de vos mauvaises habitudes de vie, bien souvent ignorées d'ailleurs! 
Ne vous contentez pas de lire des recommandations sur des sites internet. Cela peut vous orienter dans vos attentes mais un bilan personnalisé mettra un maximum de chances de votre côté d'atteindre votre objectif: la santé!
De la pathologie la plus classique: eczéma à la plus grave: le cancer, en passant par l'asthme, les bronchites, grippes, psoriasis, intolérances alimentaires, allergies.... la naturopathie peut vous aider sans JAMAIS se passer de la médecine dans les cas les plus graves. Le naturopathe ne posera pas de diagnostique, vous devrez pour cela consulter votre médecin de famille.


Je vous propose une consultation


Mes consultations via Skype ou à domicile plus de renseignements ICI!

http://www.mesoinsnaturels.com/p/consulta.html

5 commentaires:

  1. coucou miss!! bravo pour ton projet!!! c'est vraiment super!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super le tournant que prend ce blog !
    Je te lis beaucoup et poste très peu de commentaires ^_^
    Belle aventure !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Félicitation pour l'aboutissement de ce projet j'imagine a quel point tu dois être fière et motivée :D
    Je te souhaite bon courage pour la suite en tout cas :3

    Des bisouilles
    phylact'hair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Félicitations ! C'est, j'en suis sûre, un métier d'avenir. Par quelle formation es-tu passée ? Je suis très intéressée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super! Moi aussi je te lis beaucoup sans jamais commenter ou presque! Contente pour toi en tout cas! :D

    RépondreSupprimer