lundi 1 février 2016

Henne Logona

Bonjour,

Je ne vous ai pas parlé de mes henne depuis quelques temps. Je vais donc vous parler de mon expérience logona. Bien que leurs produits cosmétiques ne soient pas d'une super qualité, j'ai décidé de donner sa chance à leur henne. Suivez le guide...








Description de la gamme

Logona propose une jolie variété de colorations végétales prêtes à l'emploi: cuivre flamme, blé doré, marron, acajou, rouge, noir ébène, chêne doré, châtaigne, noisette cuivrée, sahara. Bref, difficile de ne pas trouver votre bonheur.
Chacune de ces colorations est un vrai soin, en effet la marque a judicieusement ajouté des protéines de blé et de l'huile de jojoba afin de complété l'effet bénéfique des poudres tinctoriales sur les cheveux.
Dans chaque boîte vous trouverez :
  • une paire de gants
  • un bonnet en plastique
  • un sachet contenant le mélange
  • une notice
 Comment utiliser le henne

Placez la quantité de poudre souhaitée dans un petit récipient. Comptez environ 1gr de poudre pour 1cm de cheveu  si vous le posez sur cheveux mouillés, sinon le double.. Ajoutez-y de l'eau tiède et mélangez au fouet. La quantité d'eau dépend de la texture que vous recherchez pour appliquer. 

  • Si vous n'avez ni cheveux clairs, ni cheveux blancs :appliquez directement le mélange souhaitez, recouvrez d'un bonnet de douche ou du bonnet fourni puis laissez poser au moins une heure plus si vous le souhaitez. Rincez abondamment avec ou sans shampoing c'est vous qui voyez, personnellement je fais parfois 3 shampoings pour rincer.
  • Si vous avez des cheveux blancs ou clairs, et que vous voulez une couleur foncée contenant de l'indigo ou indigofera : appliquez d'abord un mélange pour henne rouge ne contenant pas d'indigo ou indigofera dans sa composition inci. Laissez poser ce mélange une heure afin de colorer les cheveux clairs ou blancs en roux. Rincez abondamment puis appliquer immédiatement après (sauf si vous aimez le roux) le mélange correspondant à la couleur souhaitée. Rincez abondamment avec ou sans shampoing.
Mon conseil pour des cheveux bien brillants et gainés : quelques jours après le henne, au shampoing suivant, appliquer une huile végétale sur les longueur (jojoba, avocat, noisette, macadamia...) pendant au moins 1/2 heure puis réalisez un voir deux gros shampoing ainsi qu'un après shampoing.  


Mon avis sur ce henne


Le henne Logona s'applique facilement. Il se rincé aussi aisément. La couleur est très présente, j'ai choisi le rouge et je ne suis pas déçue. Si vous souaitez une couleur plus marquée, n'hésitez pas à l'appliquer régulièrement, même une fois par semaine. 
Je pense cependant que les gants ne sont pas pratiques et rendent l'application très difficile, du coup je ne les utilise pas, j'en prend d'autres. 
Enfin, j'attire votre attention sur la présence d'indigo ou indigofera dans la coloration blé doré. Personnellement je trouve cela risqué car cela peut, si la température est mal maîtrisée donner un reflet vert. 

Le henne, idées reçues 

  1. Non le henne ne rend pas les cheveux verts : sauf si vous applique un henne contenant de l'indigo ou indigofera directement sur des cheveux blancs ou clairs sans précoloration en roux. De plus si vous décoloré chimiquement des cheveux colorés à l'indigo, il y a également un risque de relfets verts. Si vous respectez tous mes conseils précédents, vous ne courrez aucun risque.
  2. Non le henne n'abîme pas les cheveux, il peut certe les assécher un peu mais si vous faire régulièrement un soin aux huiles, vous risquez juste de voir vos cheveux sublimés. 
  3. Oui vous pouvez rincer votre henne en réalisant un ou plusieurs shampoing. Le plus important pour que la couleur prenne plus, se fixe plus est de faire des henne régulièrement. Un seul mot d'ordre superposez les couches.
  4. Non vous n'êtes pas obligé de laisser poser le henne pendant 12h! Comme précédemment : superposez les couches!
  5. Vous pouvez poser le henne sur cheveux mouillés ou secs, comme vous préférez. Par contre, sur cheveux mouillés il vous faudra 1gr de henne pour 1cm de cheveux, le double de quantité sur cheveux secs!
Voilà! J'espère vous avoir guidé dans vos recherches! N'hésitez pas à partager avec nous votre expérience!

Bonne tambouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire