mercredi 8 juin 2016

huile seche melvita : cheveux et peau sublimes

Bonjour,

Parlons de ces soins que nous devrions tous et toutes appliquer en été. En effets, le beau temps n'est absolument pas une bonne raison pour laisser tomber les soins de sa peau et de ses cheveux. Je vais au travers de ces quelques lignes vous présenter mon premier coup de coeur cheveux et peau de chez Melvita : l'huile extraordinaire de la gamme "L'or Bio".
Suivez le guide.






Choyer ses cheveux et sa peau en été


Fini le froid, le gel, la pluie glacée, la neige, le vent frigorifique. Les beaux jours sont bien là, du moins espérons le. Vous n'avez plus qu'une envie, sortir vous balader, marcher, prendre l'air et le soleil. Cela ne peut vous être que bénéfique mais n'oubliez pas d'adapter votre routine peau et cheveux à la saison. Ne les délaissez surtout pas, le soleil accélère le vieillissement de la peau en augmentant les effets des radicaux libres sur nos cellules, de même les cheveux peuvent souffrir de sécheresse et s'abîmer prématurément. 

La routine qui vous convenait en hiver ne sera certainement plus adaptée aux besoins de l'été. A vous de faire vos essais, vos recherches, pour trouver votre nouveau rythme, les nouveaux produits qui vous conviennent.

Mais n'oubliez pas que vous devez nourrir et hydrater vos cheveux et votre peau afin de les protéger au mieux et de les embellir.


L'or Bio, une gamme gourmande



Melvita possède une très large gamme de produits cosmétique. Je ne les plébiscite pas tous mais leur gamme "L'or Bio" a été pour moi, une révélation. L'huile extraordinaire n'est que l'un des quelques produits de la gamme : L'huile extraordinaire, l'huile lumière, la crème lumière, l'eau de toilette, le lait extraordinaire, la douche extraordinaire, le gloss. 

Comme vous le voyez, la gamme est vaste et l'explorer nécessite du temps. Sachez tout de même qu'elle s'adresse au plus large public et devrait convenir à chacune d'entre vous.



L'huile extraordinaire



L'huile extraordinaire se présente sous forme de flacon spray dont l'élégance rappel les marques les plus connues. En revanche, contrairement à ces dernières, vous ne trouverez dans ce produit aucun silicone, PEG, paraben et autres cochonneries inutiles. Au contraire, la composition renferme de très nombreuses huiles végétales parfaitement efficaces citons par exemple les huiles d'argan, de Kendi, de Buriti, d'Inca Inchi et de Pracaxi.

  • L'huile de Pacaxi embellit les cheveux et facilite leur démêlage.
  • L'huile d'Inca Inchi riche en oméga 3, 6 et 9 elle protège, assouplit et restructure la peau.
  • L'huile de Buriti absorbe légèrement les rayons UV elle emprisonne les radicaux libres responsable du vieillissement prématuré de la peau.
  • L'huile de Kendi hydratante pour les peaux sèches délipidées et / ou abîmées.
  • L'huile d'Argan anti-oxydante, nourrissante, régénérante, restructurante grâce à la vitamine E.

Cette huile est sèche, ce qui permet de l'appliquer le matin ou le soir sur tout le corps sans sensation de gras, à condition bien entendu de ne pas en mettre des tonnes. Appliquée sur la peau à tout moment de la journée ou sur les cheveux avant ou après le shampoing, je vous conseille tout de même en soin sans rinçage de n'en mettre que peu, sinon vos cheveux graisseront malgré tout.

Cette huile s'adresse donc à toutes les femmes, que vous ayez la peau grasse, ou sèche, que vous soyez jeune ou moins jeune. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, gras ou secs, crépus, frisés ou raides. Il faut toujours prendre soin de soi avant que la peau ou les cheveux ne subisse les désagréments de la sécheresse ou du temps. Prévenir et plus facile que guérir.


Mon conseil:  Appliquez sur les cheveux et / ou le corps après chaque bain de soleil, après chaque bain de mer ou de piscine, au minimum une fois par semaine voir chaque jour en cas de grande chaleur. Avec ou sans rinçage de toute manière en période de forte chaleur vos cheveux seront bien plus protégés s'ils sont attachés en chignon.

N'hésitez pas à poser vos questions et à partager avec nous votre expérience. Connaissez vous cette huile ou une autre?

A bientôt,

Bonne tambouille.







1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai subi une greffe de cheveux y a pas longtemps et depuis je prends plus soins de ma chevelure. J'aimerais savoir svp le prix de ce produit et si c'est disponible en ligne ?
    Merci

    RépondreSupprimer