jeudi 15 septembre 2016

mes cheveux, le henne, le naturel

Bonjour,

Je reviens aussi souvent que possible et je le souhaite de plus en plus souvent. après tant d'absence, je ne pouvais que vous faire un petit bilan capillaire. Où en suis-je entre les henné, les coupes, la pousse, les soins… Voici un petit bilan.




Bilan pousse


Côté pousse, je me contente de ce que j'ai, après tout ils sont déjà bien longs et je privilégie la qualité à la longueur. Je suis à 73 cm. J'ai récemment coupé quasiment 7cm. J'atteins donc mon objectif qui est de 80cm mais je dois alors les couper pour supprimer les fourches. Ils sont longs, je m'en contente, c'est déjà très long. Pour les couper je vais chez un coiffeur bio près de chez moi, itinhairance une coiffeuse Bio très sympathique qui propose de surcroît des tarifs intéressants.


Chute de cheveux


J'ai fait les frais récemment d'une chute énorme de mes cheveux. Cette dernière a débuté au début du mois d'août ce qui est beaucoup trop tôt pour la chute saisonnière. J'ai mis ce désagrément sur le compte d'une fatigue extrême accumulée à cause du travaille et de mon déménagement.
je l'ai fortement réduite par la prise de silicium organique, un rinçage quotidien des racines à l'eau froide et l'application d'une lotion capillaire de la marque weleda.


La couleur


On me pose très souvent des questions au sujet de ma couleur de cheveux. Ma réponse est unique : la couleur de mes cheveux est le résultat de plusieurs années de henné réguliers sur une base châtain clair. Je superpose les couches de henné, henné sans aucune autre poudre à ce jour, parfois complété de vinaigre de cidre.
J'en fait en moyenne deux fois par mois ces derniers temps, plus pour le côté soin que pour la couleur même si j'adore voir mes mèches rousses juste après la pose. Il va de soi que je prends mon henné chez hennesetsoinsdailleurs et en ce moment je reste sur du henné du Radjasthan.


Soins capillaires


Vous le savez à présent, le secret pour une bonne pousse, des cheveux brillants, moins de fourches… c'est des soins de qualité sans produits artificiels.
Mon choix ces derniers temps reste porté sur l'huile végétale de coco que j'applique en masque après chaque henné, parfois le même jour et en entretient au moins une fois par semaine. Je le rince en réalisant 3 shampoings avec le shampoing cosmo naturel à l'argile verte et ortie. Puis j'applique systématiquement le baume démêlant au néroli de John Masters Organics. Enfin, je vous en ai parlé plus haut, je termine toujours par un rinçage à l'eau froide du cuir chevelu puis par l'application d'une lotion capillaire anti chute de chez Weleda.



Je vous souhaite une belle journée.




3 commentaires:

  1. C'est vrai que ta couleur est magnifique ! Comme quoi il en faut peu pour avoir de beaux cheveux :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'admire tes cheveux ;)
    Tu fais 1 henné tous les 15 jours, mais tête entière ou seulement les racines?
    Comment fais-tu pour ne pas foncer?
    Merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'adore ta couleur qui reste bien rouge ! Moi j'ai plutôt tendence à foncer donc je diminue un peu les hennés et fais d'autre soins en alternance.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer