jeudi 20 juillet 2017

alimentation saine : smoothie à la spiruline

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous présenter mon indispensable du petit déjeuner : le smoothie à la spiruline.
Nous sommes tous à la recherche de ce fameux petit déjeuner qui nous apportera satiété, nutriments, et forme pour toute la journée! Je crois que je l'ai trouvé, j'en suis même certaine. 
Suivez le guide!




Contrairement aux apparences c'est excellent !Le morceau vert, c'est une banane mal mixée 




Commençons par la recette : Smoothie à  la spiruline 4 verres


5 bananes
2 verres de boisson à l'amande ou autre boisson végétale
1 cuillère à soupe de spiruline en poudre  (montez à 3 cuillères à soupe progressivement)
c'est tout!

Mixer les bananes avec le lait végétal, ajouter le cuillère de spiruline, mélangez, servez! C'est tout!Certes c'est vert... mais qu'est-ce que c'est booon! Ce n'est pas mini moi qui dira le contraire!



L'ingrédient de base : la banane


La banane n'est pas arrivée dans cette recette par hasard! Voici le pourquoi du comment :
  1. La banane se trouve tout au long de l'année dans absolument tous les magasins ayant un rayon fruits et légumes. Vous devrez donc trouver un autre argument que la pénurie pour ne pas vous régaler!
  2. La banane plaît à tout le monde, ou presque, les enfants aiment ce fruit et rien que d'annoncer que ce smoothie vert en contient peut les faire basculer dans l'addiction!
  3. La banane c'est un fruit, je ne vous apprends rien mais du coup c'est très bon à la santé. Vous y trouverez  :des protéines, des vitamines du groupe B, A, C et E, des lipides et des glucides, du magnésium, du fer, et comme ses congénères, du calcium. Car non le calcium ne se trouve pas que dans le lait de vache!


L'ingrédient de plus : la boisson aux amandes



La boisson aux amandes a été nominée par mes soins pour ce mélange pour les raisons suivantes :
  1. Elle contient entre autres du calcium et des protéines
  2. C'est bon
  3. Elle apporte un léger goût sucré supplémentaire
  4. Ce n'est pas du lait d'animal!



Pour arriver enfin à l'ingrédient star : la SPIRULINE



La spiruline entre dans la catégorie des supers aliments. Il s'agit d'une  d'une micro algue bleue. Elle est réputée pour ses apports importants en protéines, fer et autres vitamines et minéraux. Pour vous faire une idée de ses qualités :
  • les protéines représentent 70% du poids de la spiruline.
  • avec seulement 10gr de spiruline vous couvrez 80% de vos besoins journaliers en Fer.
  • peu calorique.
  • La spiruline est riche en chlorophylle qui va nettoyer le sang, purifier les organes en éliminant beaucoup de résidus chimiques et métaux lourds. La chlorophylle va également améliorer l'oxygénation des organes. 
Cette algue est particulièrement recommandée dans les cas suivants :
  1. sportif : sa richesse en protéines aide à la prise de masse musculaire et à la récupération après l'effort.
  2. régime minceur : effet coupe faim et apports nutritionnels conséquents.
  3. petit déjeuner pour tous : effet coupe faim et apports nutritionnels conséquents mais aussi stimulant, pour résumer, la spiruline aide à retrouver la pêche.
  4. faiblesse saisonnière : la spiruline en aidant à nettoyer les organe reboost l'immunité et vous aide à lutter contre les pathologies saisonnières ou à récupérer plus vite.

Je vous recommande d'acheter la spiruline Bio de préférence. Inutile de vouloir nettoyer son organisme des résidus chimique si c'est pour lui en apporter d'autres en même temps que le nettoyant! C'est un peu comme si vous mettiez de l'eau sale avec votre produit pour nettoyer le sol.
Enfin, il est important d'augmenter progressivement les apports en spiruline. Sinon vous risquez de souffrir de nausées.

Ajoutez à ce smoothie, un fruit ou un jus de fruit frais, une biscotte avec du beurre végétal et pour la gourmandise un peu de confiture maison et vous serez prêt pour affronter n'importe quelle journée!

Voilà! Je vous souhaite un bonne dégustation et j'espère que vous partagerez avec nous en commentaires votre expérience avec la spiruline!

A très bientôt.

Vinie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire