lundi 24 juillet 2017

coupure, saignement de nez : HE de Ciste

Nous sommes tous confrontés un jour à la dure tâche de réaliser une trousse à pharmacie, pour partir en vacances, en randonnée, ou encore, juste au cas ou, pour la maison. Le plus difficile est alors de faire le tri pour savoir que garder, quel indispensable. 
Voici mon indispensable, l'huile essentielle qui ne me quitte jamais, qui m'accompagne dans chacune de mes randonnées : l'huile essentielle d ciste ladanifère.
Suivez le guide !




Propriétés de l'HE de Ciste


Attention, la liste est longue :
anti-hémorragique
cicatrisante
antivirale
antifongique
calmante
antibactérienne

Ainsi vous pouvez vous en servir sur les coupures, brûlures et cicatrices.



Coupure : réflexe HE de Ciste



L'huile essentielle de Ciste est très simple d'utilisation. Si vous vous coupez, si votre enfant tombe et saigne, appliquez directement sur la plaie une goutte de cette huile essentielle. Le saignement sera dans la plupart des cas stoppé instantanément. Dans les autre cas, n'hésitez pas à renouveler l'application et à patienter, si la plaie est plus profonde, elle ralentira déjà le saignement.

Les avantages de cette huile essentielle sont les suivants :

  1. Elle ne pique pas du tout. Pratique sur les enfants.
  2. Elle évite d'utiliser un pansement qui va coller à la plaie et aggraver la situation après une douloureuse opération de décollage.
  3. Son action antibactérienne va désinfecter la plaie.
  4. Elle va accélérer la réparation des tissus. Pour ceci, appliquez une goutte sur la zone à traiter chaque jour.

Saignement de nez 



Son action anti-hémorragique va vous permettre de stopper un un rien de temps la majorité des saignements de nez bénins. 
Déposez une goutte d'huile essentielle de Ciste sur un coton tige, un coton, un essuie tout ou autre tissus que vous ferez rentrer dans la narine coulant à flots. L'effet ne devrait pas tarder à se faire remarquer. Les vaisseaux responsables du saignement seront plus vite réparés.



Cicatrices: réparation des tissus 

En appliquant cette huile essentielle sur une cicatrice, vous allez améliorer la réparation des tissus. Associez la a la crème réparatrice au miel de manuka de la compagnie des sens, vous devriez apprécier la qualité de la cicatrisation. Sans pour autant faire de miracle la cicatrisation devrait-elle faire plus vite et mieux.

En bref, l'huile essentielle de Ciste est peu encombrante, et se glisse facilement dans un sac à main, une trousse d'urgence pour les sorties ou encore dans l'armoire premiers secours de la maison.

Attention: elle est interdite chez la femme enceinte de moins de trois mois et / ou allaitante ainsi que chez le nourrisson de moins de trois mois. Ne l'utilisez pas être utilisée en inhalation, ce n'est d'ailleurs pas son objectif.

N'hésitez pas à l'appliquer pure en cas de coupure mais par la suite préférez la diluée dans un gel d'aloe vera par exemple pour combiner les actions réparatrices.

Et vous comment réagissez vous face aux bobos du quotidien?

A très bientôt!

Vinie.

1 commentaire: